HTC M8 : la fiche technique dévoilée par AnTuTu

Maj. le 31 mars 2015 à 9 h 00 min

Pas plus tard qu’hier, on pouvait découvrir sur la toile le premier benchmark AnTuTu d’un mystérieux smartphone listé sous la référence HTC 0P6B120. On a alors aussitôt supposé qu’il s’agissait du HTC M8, successeur du HTC M7 alias HTC One. Par ailleurs, au vu du score atteint supérieur à 36 000 points,  la présence d’un processeur Snapdragon 800 apparaissait comme plus qu’envisageable.

Deux points qui semblent aujourd’hui se confirmer puisque les résultats complets et détaillés de ce benchmark son désormais disponibles sur le blog officiel d’AnTuTu. Résultats qui en plus de nous donner quelques nouvelles indications sur la fiche technique du HTC M8 mentionnent clairement le nom de code de l’appareil.

fiche technique htc m8

Le benchmark AnTuTu nous en dit plus sur la fiche technique du HTC M8

Une fiche technique préliminaire du HTC M8 qui vient ainsi confirmer divers éléments déjà évoqués, à savoir :

  • Système d’exploitation : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800 MSM8974AB avec GPU Adreno 330
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimédia : capteur photo UltraPixel 4 Megapixels et caméra frontale 2,1 Megapixels
htc 8 benchmark

Bien entendu à la lecture de ces lignes, plus d’un seront sans doute déçus de constater qu’HTC semble avoir conservé le même capteur photo que pour le modèle 2012. Toutefois, à ce sujet gardez à l’esprit que, dans l’attente d’une confirmation officielle, il n’est pas impossible qu’il s’agisse encore d’un prototype et que tout changement reste encore possible jusqu’au lancement de l’appareil.

Autre point intéressant évoqué en dehors de ces premiers éléments concernant la fiche technique du HTC M8, l’appareil semble promettre d’excellentes performances pour les graphismes 3D ainsi qu’un multitâches amélioré. Retrouvez ci-dessous le comparatif des résultats obtenus sur AnTuTu par chacun des deux modèles.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …