HTC M7 : une présentation le 19 février en même temps que six nouveaux smartphones HTC [MAJ 04/02/2013]

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 35 min

[Mise à jour 04/02/2013]

C’est lors d’une fête interne à l’entreprise que Peter Chou, PDG de HTC, a brièvement présenté son HTC M7.

On peut dire qu’il s’agit de la première photo officielle du prochain smartphone haut de gamme de HTC.

On ne voit que le dos du smartphone qui est montré dans sa version blanche, avec le capteur photo au centre.

C’est une petite avant-première que nous fait le PDG de HTC avant la présentation du HTC M7 le 19 février prochain.

 

[Fin de mise à jour 04/02/2013]

Le HTC M7 ne serait pas présenté pour la première fois au MWC de Barcelone, mais une semaine avant. HTC pourrait choisir de présenter le HTC M7 et six nouveaux smartphones de la gamme lors d’un évènement dédié qui aurait lieu à Londres le 19 février prochain. L’occasion pour HTC d’abattre ses cartes avant la concurrence.

Le constructeur HTC pourrait choisir de faire comme Samsung en créant un évènement dédié à la présentation de ses nouveaux smartphones une semaine avant le MWC de Barcelone. L’intérêt est double pour le fabricant taiwanais : attirer l’attention de tous les journalistes sur ces nouveaux produits comme le HTC M7, et dégainer avant la concurrence qui présentera beaucoup de produits lors du MWC. HTC évite ainsi que la présentation de ses nouveaux smartphones passe « inaperçue » au milieu de tous les autres.

C’est un opérateur mobile italien qui a lancé cette rumeur sur Twitter. À part le HTC M7 qui sera le haut de gamme de la marque et sur lequel on commence à avoir pas mal d’informations, HTC pourrait présenter six nouveaux smartphones qui viendront occuper les segments milieu de gamme et entrée de gamme. Comme HTC l’a fait avec sa précédente gamme « One », celle-ci serait la gamme « M » ?

Les six autres smartphones seraient donc moins chers que le HTC M7 et donc moins haut de gamme. On parle d’une coque métallique pour le HTC M7 et de coques en plastiques pour les gammes inférieures. Aucune information encore sur les caractéristiques techniques de ces smartphones. Si cette rumeur se vérifie, je crains que HTC ne sorte encore une fois trop de modèles similaires qui sèment la confusion parmi les acheteurs potentiels. Tous les modèles présentés arriveront surement avec l’interface HTC Sense 5.

Pour se permettre de présenter sept smartphones en même temps, il faut avoir une stratégie de communication bien établie, et on sait que ce n’est pas le point fort u constructeur taiwanais…

[Mise à jour 29/01/2013]

HTC vient d’envoyer des invitations pour une conférence de presse qui se déroulera le 19 février prochain à New York. L’invitation ne précise pas quel type d’appareil pourra être présenté, mais il ne fait aucun doute que le HTC M7 en fera partie. Le prochain smartphone haut de gamme avec écran Full HD à donc toutes les chances d’être présenté à cette occasion, quelques jours avant le MWC de Barcelone.

 

[Fin de mise à jour 29/01/2013]

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !