HTC M7 : un changement de nom pour s’appeler HTC One [MAJ 13/02/2013]

Maj. le 21 août 2018 à 13 h 27 min

[Mise à jour 13/02/2013]

Cela ne fait maintenant plus aucun doute, le HTC One sera bien le nom du prochain smartphone haut de gamme HTC jusqu’alors connu sous le nom de HTC M7.

C’est grâce à un « User Agent Profil » (UAProf) trouvé sur un site hébergé par HTC que le nom « HTC One » est confirmé ainsi que la résolution de l’écran de 1920 x 1080 pixels.

Une confirmation du nom HTC One qui vient lever le voile sur un des rares secrets qu’il restait au smartphone, avec son design.

[Fin de mise à jour 13/02/2013]

Le HTC M7 pourrait finalement s’appeler très sobrement « HTC One ». Une manière pour HTC de capitaliser sur sa gamme 2012 déjà connue du public. Un pari risqué pour le constructeur taiwanais qui doit faire des efforts en terme de promotion et de marketing pour devenir plus populaire auprès du grand public qui ne jure pour l’instant que par Samsung.

Le HTC M7 est très attendu par tous les fans de la marque, mais pas uniquement. Le prochain smartphone haut de gamme de HTC compte bien se positionner en concurrent sérieux au Xperia Z ou encore au futur Galaxy S4. Un smartphone qui a surement les armes techniquement, mais qui peine à se faire connaître du grand public et qui est loin d’avoir un budget marketing aussi élevé que la concurrence.

Pour ne pas avoir à repartir de zéro avec le HTC M7, le constructeur pourrait finalement choisir de le baptiser « HTC One ». Ainsi, le prochain smartphone pourra capitaliser sur la marque One déjà installée en 2012 par HTC avec ses One X, One S ou encore One V. Le HTC M7 viendrait ainsi compléter cette gamme et arriverait comme un « reboot » sous le nom très sobre « HTC One ». Si l’idée peut se défendre, il y a de fortes chances que cela sème la confusion chez les consommateurs.

La visibilité de la gamme One n’a pas été aussi importante que HTC l’aurait voulu, et en voulant capitaliser sur sa notoriété (qui existe tout de même), HTC pourrait noyer son nouveau smartphone dans une gamme 2012 qui ne tiendra plus la comparaison avec les smartphones qui vont sortir cette année. Tout cela ne reste qu’une rumeur jetée sur le net et rien ne garantit que le nouveau smartphone HTC pour l’instant connu sous la dénomination HTC M7 changera de nom d’ici sa présentation le 19 février prochain. Un changement de nom serait une erreur de la part de HTC selon vous ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

5G : Xiaomi va lancer plus de 10 smartphones compatibles en 2020

Xiaomi prévoit de lancer plus de 10 smartphones compatibles 5G au cours de l’année 2020. D’après le constructeur, les premiers appareils 5G déjà proposés sur le marché rencontrent en effet un succès monstre. Dans ces conditions, le numéro 4 mondial…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

Le Zenfone 6 est à 559,99 € chez Asus

Le Zenfone 6 est un smartphone de milieu de gamme qui a la particularité d’exploiter un appareil photo rotatif, appelé Flip Camera. Le modèle argenté, proposé à 559,99 € intègre 6 Go de mémoire et 128 Go d’espace de stockage….