Maj. le 19 mars 2018 à 17 h 06 min

Le petit frère du HTC One sera-t-il lui aussi habillé d’aluminium? Et bien la réponse est oui. Conformément à une rumeur relayée le mois dernier et confirmé aujourd’hui par une première photo du HTC M4 publiée par le site Phonarena, le design des deux appareils sera identique et élaboré à partir des mêmes matériaux.

Une première photo du HTC M4 confirme le design unibody en aluminium

Tout comme son grand frère, le HTC One, le HTC M4 qu’on pourrait – au vu d’une première photo – presque qualifier de HTC One Mini arborera le même design unibody. Une nouvelle qui confirme, une bonne fois pour toutes, la rumeur selon laquelle HTC souhaitait étendre la conception  de son dernier smartphone phare à ses appareils milieu de gamme.

Une démarche qui n’est pas sans rappeler celle de Samsung avec les Galaxy S3 Mini et Galaxy S4 Mini.

Côté caractéristiques techniques, le HTC M4 bénéficie d’une configuration un peu plus modeste que son grand frère mais qui reste tout de même ambitieuse avec, notamment, la présence d’un écran 4,3 pouces de résolution HD 720p, d’un processeur double cœur épaulé par 2 Go de Ram et d’un capteur photo ultrapixels, le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.

Seule la capacité de stockage reste décevante puisque de seulement 16 Go, par ailleurs, pas question de l’étendre avec une carte microSD, l’appareil étant dépourvu d’un emplacement prévu à cet effet.  Idem du côté de la batterie qui affiche timidement 1700 mAh. Bien sûr, l’appareil est moins puissant qu’un modèle haut de gamme et nécessite par conséquent moins d’énergie pour assurer une autonomie satisfaisante mais une batterie de 2000 mAh n’aurait néanmoins pas été du luxe.

Bonne nouvelle toutefois, le HTC M4 sera compatible 4G LTE et l’appareil serait attendu sur le marché à la fin du second trimestre soit juste avant l’été. En espérant qu’il ne soit pas retardé lui aussi.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…