[MAJ] HTC confirme la liste des smartphones qui recevront Android 6.0 Marshmallow

Maj. le 28 février 2018 à 21 h 06 min

Suite à la conférence de presse de Google qui se déroulait hier, HTC a confirmé la liste des modèles qui recevront la mise à jour Android 6.0 Marshmallow. Alors que la nouvelle version est attendue sur les HTC One M8 et M9 pour fin 2015, les autres modèles devront patienter sans doute jusqu’à 2016.


  Alors que la présentation des deux nouveaux Nexus sous Android 6.0 Marshmallow aura lieu ce soir, le développeur LlabTooFer nous dévoile la liste des smartphones HTC qui auront droit à la version 6.0 de l’OS de Google. Notez qu’il s’agit d’une liste préliminaire et non officielle, toutefois, la fiabilité de la source n’est plus à remettre en question.

 

 

HTC Android Marshmallow
Android 6.0 Marshmallow.

Comme vous pouvez l’imaginer, les HTC One M9 et M9+ sont les premiers concernés par cette mise à jour Android 6.0 Marshmallow qui sera déclinée via la surcouche utilisateur HTC Sense 7. Idem pour le HTC One M8, flagship 2014 de la société taïwanaise. En revanche, son prédécesseur, le M7 lancé en 2013 est absent de cette liste. Rien de surprenant quand on sait que ce dernier a déjà plus de deux ans.

Le tweet mentionne également les HTC Desire Eye, Desire 816, Desire 820, Desire 826, One M8s, One M8 Eye, One E8, One ME, One E9+, Butterfly 2 et Butterfly 3, tout en précisant que certains d’entre eux ne seront peut être pas mis à jour, comme par exemple, le HTC Desire 816, en raison de sa trop faible capacité de stockage. Quant au Desire 820, son sort est également en suspens, sachant qu’il n’a toujours pas reçu Lollipop.

Suite à la présentation des Nexus 5X et 6P qui aura lieu ce soir et que vous pourrez suivre en direct avec nous, les annonces constructeurs concernant la mise à jour Android Marshmallow risquent de se bousculer dans les prochains jours, comme ce fut déjà le cas l’an dernier. Nous devrions donc en savoir plus très rapidement en ce qui concerne les autres constructeurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…