HTC : les ouvriers ne sont pas contents de leurs conditions de travail

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 37 min

Parce que la concurrence est sacrément rude, certaines entreprises doivent pousser leurs salariés à travailler plus, pas forcément pour gagner plus et c’est le cas de HTC qui souhaite être au top pour 2013. Mais être au top signifie quelques rallongement d’horaires…

« Aucun sacrifices, Aucune victoire« . Cette devise vous dit quelque chose ? Exactement, c’est celle de la famille Witwiki dont fait parti Sam, héros du blockbuster Transformers. C’est ce qu’un média de Taïwan rapporte en signalant que plus d’un millier d’ouvriers et d’ingénieurs HTC ont écrit une lettre ouverte au PDG de HTC Peter Chou. Malheureusement pour lui, ce n’était pas une lettre de remerciement pour le féliciter d’avoir ramener HTC sur le devant de la scène tout en proposant des conditions de travail digne de Google ou encore un hola unanime sur les prototypes du futur smartphone HTC M7 dont nous vous parlons depuis quelques temps. La lettre était beaucoup plus terrible que cela et elle a du être comme un coup de couteau pour Mr Chou qui se doit de réagir à présent que l’affaire est devenue publique.

« […] Demandant à plus d’un millier d’ouvriers de travailler 12 heures par jour en fonction du « système de responsabilité », sans aucune rémunération des heures supplémentaires, pendant plus d’un an… ce qui veut dire plus de 1000 heures supplémentaires non payées par personne et par an. C’est extrêmement déraisonnable […] »

Selon la lettre, les ouvriers ont dû travailler 12 heures par jour sans rémunération des heures supplémentaires pendant plus d’un an. En conséquence, chaque ingénieur a accumulé plus de 1000 heures d’heures supplémentaires non rémunérées. En réponse, HTC a déclaré qu’il a suivi les lois du travail de Taiwan et a toujours encouragé les employés à utiliser leurs journées de congés annuelles. La société a aussi déclaré que les employés sont toujours autorisés à demander le paiement des heures supplémentaires, ce qui bien sûr doit être approuvé par un chef de département.

La concurrence est là c’est certain est Peter se doit de « booster » la production s’il tient à son entreprise. Avec les voisins chinois qui sont passés devant HTC, je parle bien entendu de Huawei, troisième mondial, et Samsung qui fait du pied de nez au monde entier, si cela continue comme ça, la prochaine lettre que recevra le CEO de HTC et qui contiendra des chiffres sera celle de sa retraite avec un joli parachute doré.

Espérons que cela n’arrive pas. Il y a tout de même eu quelques frémissement avec les derniers HTC Butterfly, le HTC M7 pourrait réitérer ce succès en plus gros. Attendons seulement de voir la suite sans nous précipiter.

Mais toute l’équipe de PhonAndroid a une énorme pensée pour tous ces ouvriers qui travaillent vraiment très durs et dans des conditions parfois misérables pour nous offrir chaque jour le meilleur de la technologie.

Un commentaire ? Un avis ? N’hésitez pas à le laisser juste en dessous.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….