HTC : le Président d’Asus envisage le rachat de l’entreprise

 

Ce n’est plus un secret pour personne, nous savons la situation difficile dans laquelle se trouve le constructeur taïwanais HTC qui, il y a quelques jours, a atteint son plus bas score en bourse. Si l’une des possibilités pour l’entreprise serait de racheter ses propres actions pour environ 1,7 milliards d’euros et ainsi devenir indépendante, une autre reste aussi envisageable : être rachetée par une entreprise bien portante.

Logo Asus

Cette entreprise bien portante s’appelle Asus. Également basée à Taïwan, elle doit cette bien portance au fait qu’il s’agisse d’un des plus gros constructeurs d’ordinateurs portables au monde. Lancé depuis quelques temps sur le marché du smartphone, il rencontre actuellement un certain succès grâce au Zenfone 2.

En réponse aux questions des journalistes se faisant de plus en plus insistantes au cours de la conférence annuelle Asus, son Président Johnny Shih a pris la parole à la place du Directeur financier David Chang. Shih a annoncé :

Ne pas exclure la possibilité d’un rachat de l’entreprise HTC.

Le Président d’Asus a effectivement évoqué une éventuelle reprise interne, mais la probabilité d’une finalisation de l’opération reste cependant infime. Chang a d’ailleurs tenu à remettre les pendules à l’heure en rappelant que traditionnellement, chez Asus, la bonne santé de l’entreprise dépendait avant tout de sa croissance organique et moins de sa croissance externe.

Le Président d'Asus Johnny Shih
Le Président d’Asus Johnny Shih

Les faibles ventes de l’HTC M9 participent grandement au déclin d’une marque pourtant réputée de qualité, ayant durant des années sorti des téléphones et smartphones de bonnes factures. Rien que cette année, l’entreprise sur le déclin a dévoilé lors du Mobile World Congress les autres One M9+, One E9+ et Butterfly 3. Dans une manœuvre semblant désespérée, le nouveau représentant de la gamme « Hero » devrait voir le jour durant le mois d’octobre. Ce héros incarnera-t’il le sauveur de l’entreprise ou représentera-t’il le chant du cygne de l’entreprise ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…