HTC Appareil Photo : l’application et Eye Experience arrivent sur le Play Store

Maj. le 6 mars 2019 à 23 h 58 min

HTC vient de rendre son application Appareil Photo disponible sur le Play Store, facilitant la tâche aux propriétaires d’appareils de la marque, pouvant alors faire des mises à jour de l’application sans avoir à faire une mise à jour générale.

htc eye experience play store

Sur le Play Store, HTC précise que les fonctionnalités HTC Eye Experience, introduites avec le HTC Desire Eye, sont présentes dans l’application, mais que celles-ci seront ou pas disponibles selon l’appareil sur lequel l’application est installée, sans préciser quels seront les modèles. Par ailleurs, pour profiter de l’Appareil photo présent sur le Play Store, il faut être équipé d’Android 4.4 ou supérieur.

La plupart des applications de HTC ne sont disponibles que pour les appareils de la marque, mais comme on l’avait vu lorsque Zoe est arrivée sur le Play Store, le fabricant cherche aussi à atteindre les utilisateurs de matériel concurrent à travers la création d’applications leur donnant accès à l’univers HTC.

htc appareil photo play store
Avec Eye Experience, vous pouvez par exemple déclencher la prise d’un selfie en souriant

Ainsi, HTC ne précisant pas quels modèles exactement peuvent profiter de l’application ou de l’Eye Experience, il n’était pas tout à fait illégitime de se dire que la chose pouvait s’étendre aux autres marques.

Malheureusement, les premieres tentatives faites par des internautes semblent bien indiquer que cette application ne sortira pas des smartphones HTC, tout du moins pour le moment. Par ailleurs, il semblerait même que la chose ne puisse fonctionner que sur les versions les plus récentes de Sense.

Face à ces quelques incertitudes, il ne vous reste plus qu’à, à la condition indispensable d’avoir Android 4.4 sur votre appareil, vous rendre sur le lien en bas de page pour découvrir si votre appareil peut avoir droit à l’application. Si tel est le cas, n’hésitez pas à nous faire savoir quel est votre modèle et quelle version de Sense tourne sur votre machine, peut-être que les surprises seront bonnes.

google play htc appareil photo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…