HTC Hima Ultra et Hima Ace : un processeur MediaTek pour les deux variantes

 

Au cours de la journée d'hier, Upleaks dévoilait différents détails concernant le HTC Hima, prochain fleuron de la société taiwanaise qui sera officiellement dévoilé en mars et devrait marquer une vraie rupture avec la gamme One, en raison de l'abandon de la technologie UltraPixel.

Aujourd'hui, voilà que ce dernier nous propose deux nouveaux tweets avec, en prime, des informations exclusives concernant deux des variantes du HTC One M8 : les HTC Hima Ultra et HTC Hima Ace.

HTC Hima Ultra et Ace
Le HTC Hima aura deux variantes “Ultra” et “Ace”

Alors que les noms (de code ?) de ces deux nouveaux appareils , déjà évoqués au début du mois, pourraient laisser penser qu'il pourrait s'agir des successeurs du HTC One Max et du HTC One E8, on apprend que tous deux seront équipés d'un processeur MediaTek.

Concernant le HTC Hima Ace, ça peut sembler logique car s'il s'agit réellement du successeur de l'E8, toutes les stratégies permettant de réduire les coûts de production sont envisageables, raison d'ailleurs pour laquelle sur l'E8, une conception plastique vient remplacer la traditionnelle coque unibody en aluminium.

Une réduction des coûts qui se répercutera sans aucun doute sur le prix de vente de l'appareil. Du côté du HTC Hima Ultra, on apprend que seule la version chinoise sera équipée d'un Soc MediaTek mais le tweet ne dit rien concernant la version internationale.

Bien qu'on connaisse le nom du constructeur du Soc, les tweets ne précisent pas de quel(s) modèle(s) de processeur(s) MediaTek il est question, néanmoins il n'est pas impossible qu'il s'agisse des excellents MT6795 et MT6595, qu'on retrouve dans le Meizu MX4, officialisés l'été dernier. Le modèle phare de la gamme devrait, quant à lui, s'équiper d'un processeur Snapdragon 810, à l'instar des autres flagships de 2015.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….