HTC Hima : Snapdragon 810 et fin de l’UltraPixel selon AnTuTu

Maj. le 23 février 2015 à 17 h 35 min

Le HTC Hima est au centre de toutes les attentions et pour cause. Derrière ce nom énigmatique se cache très probablement le nouveau flagship de la marque taïwanaise, soit celui qui nous mettra des étoiles dans les yeux en 2015. Les premiers éléments de la fiche technique laisse penser à un appareil des plus solides sur le papier. De quoi aborder 2015 en toute sérénité ?

HTC Hima, le concept et la fiche technique
Un concept du HTC One M9, peut-être le Hima ?

Si le Snapdragon 810 semble bel et bien de la partie, rappelons qu’il s’agit là d’un CPU octa-core qui devrait autoriser une bonne autonomie couplée à des performances de haute-volée selon les besoins, le reste de la fiche technique ne semble pas en reste comme vous pourrez le constater avec les premiers éléments jugés fiables, disponibles sur AnTuTu.

Fiche technique du HTC Hima

  • Ecran: LCD de 5 pouces avec définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur: SoC Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 1958,40 MHz
  • GPU : Adreno 430
  • RAM: 3 Go
  • APN : capteur photo 20,7 mégapixels
  • Caméra frontale: capteur de 13 mégapixels
  • OS: Android Lollipop 5.0.1
HTC Hima sur AnTuTu

Notons donc qu’il s’agit d’une configuration équilibrée pour l’année 2015. A priori, il n’y aura pas de processeur plus puissant chez Qualcomm durant le premier semestre. La présence d’un écran Full HD permet aussi de penser que la consommation d’énergie restera contenue, contrairement aux écrans Quad HD réputés pour être des gouffres au niveau batterie.

La tendance chez HTC semble aussi se diriger vers des capteurs photo toujours plus forts, quitte à oublier l’UltraPixel tant soutenu auparavant. Sur le papier, une telle fiche technique renvoie directement à celle du HTC Eye de la marque qui nous avait surpris de par son capteur photo frontal de « qualité » pour des selfies toujours plus agréables.

Aucun visuel n’est disponible pour le moment, mais de nombreuses rumeurs évoque désormais une présentation lors du CES plutôt qu’au MWC de Barcelone. Une telle annonce prendrait ainsi la concurrence de vitesse, histoire de se positionner au plus vite dans les coeur des technophiles que nous sommes ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !