HTC Hima : une présentation officielle en Mars !

 

Alors que l’année débute à peine, HTC est déjà prêt à officialiser le successeur du HTC One M8. Celui que nous nommons encore HTC Hima aura droit a sa présentation quelques jours avant l’ouverture du MWC de Barcelone. Le suspense reste encore entier sur le nombre d’appareils que la firme taïwanaise pourrait présenter, mais une chose est sûre. Tous les regards sont tournés vers l’Espagne !

La présentation officielle du HTC Hima est donc prévue le 1er Mars prochain. Le Mobile World Congress se déroulera quant à lui du 2 au 5 mars et un autre constructeur y est attendu avec impatience. L’éternel rival, Samsung, pourrait aussi profiter de l’occasion pour y dévoiler son Galaxy S6. Le spectacle promet d’être grandiose.

HTC Hima, une présentation officielle en Mars

Quoiqu’il en soit, l’invitation met l’accent sur le faste et les ambitions démesurées. Le fond graphique représente l’espace tandis que l’accroche insiste sur « Utopia in progress », HTC voudrait-il s’approprier la punchline de Buzz l’Eclair, « Vers l’infini et au-delà » ? Il fallait bien au moins ça pour un appareil qui enthousiasme toujours la presse mais qui convainc moins le public. Qu’en sera-t-il avec ce nouveau flagship ?

Nous ne savons finalement que peu de choses sur la bête. Les rumeurs estiment que HTC va nous sortir le grand jeu. On voit d’ailleurs mal le constructeur se planter au niveau de la coque et des finitions du Hima, tant les One précédents étaient des bijoux dans le monde de Android. Une régression serait bien malvenue. De même, HTC BoomSound devrait probablement être de la fête.

Selon Upleaks, le smartphone serait ainsi propulsé par un Qualcomm Snapdragon 810, ce qui semble être le standard de tous les hauts de gamme à venir, un processeur octo-core 64 bits aussi à l’oeuvre dans le tout juste annoncé LG G Flex 2. La partie graphique serait assurée par un Adreno 430 de dernière génération tandis que la batterie serait de 2840 mAh.

Attendez-vous autant que nous le HTC Hima ? Pensez-vous que HTC va encore nous faire rêver avec un smartphone aux fonctions novatrices et au design de qualité ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….