HTC Hima (One M9) : une date de sortie et la liste des coloris

 

Suite aux derniers tweets d'Upleaks, il semble de plus en plus évident que le prochain haut de gamme de la firme taiwanaise ne prendra pas le nom de HTC One M9 mais de HTC Hima, ce qui n'est d'ailleurs pas un problème car ce qui compte avant tout, c'est le hardware et les fonctionnalités. Aujourd'hui, voilà que plusieurs tweets se sont succédés concernant ce nouvel appareil ou plutôt la date de sortie du HTC Hima.

date de sortie HTC Hima
Le HTC Hima dévoilé en mars.

Alors que le premier tweet nous apprenait que l'appareil serait présenté, non pas lors du MWC 2015, qui se déroulera du 2 au 5 mars, mais à l'occasion d'un événement spécial, on pouvait alors supposer que celui-ci pourrait éventuellement se dérouler en marge du salon mais au cours de la même période. Est ensuite arrivé un second tweet, il y a moins d'une heure dans lequel on pouvait apprendre que le HTC Hima serait dévoilé en mars.

Bien qu'Upleaks ne précise pas si l'événement se déroulera au début ou à la fin du mois, on peut supposer que celui-ci aura lieu dès le début de salon ce qui pourrait permettre à HTC d'imposer son prochain haut de gamme sur les stands de l'édition 2015 du MWC, comme le fait Samsung, chaque année à l'IFA avec sa gamme Galaxy Note.

Dévoilées un peu plus tôt dans le mois, toujours par la même source, les caractéristiques techniques de l'engin comprendraient un écran 5 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 avec 3 Go de Ram, un capteur photo principal de 20,7 Megapixels, une caméra frontale de 13 Megapixels et une batterie de 2840 mAh. Un véritable monstre de puissance qui conserverait donc un format « raisonnable ».

Un peu plus tôt, un précédent tweet dévoilait les coloris du HTC Hima, à savoir gris, or et silver. Il ne fait donc aucun doute que la société a décidé de conserver son habituelle coque unibody en aluminium.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….