HTC Hima (One M9) : une date de sortie et la liste des coloris

Suite aux derniers tweets d’Upleaks, il semble de plus en plus évident que le prochain haut de gamme de la firme taiwanaise ne prendra pas le nom de HTC One M9 mais de HTC Hima, ce qui n’est d’ailleurs pas un problème car ce qui compte avant tout, c’est le hardware et les fonctionnalités. Aujourd’hui, voilà que plusieurs tweets se sont succédés concernant ce nouvel appareil ou plutôt la date de sortie du HTC Hima.

date de sortie HTC Hima
Le HTC Hima dévoilé en mars.

Alors que le premier tweet nous apprenait que l’appareil serait présenté, non pas lors du MWC 2015, qui se déroulera du 2 au 5 mars, mais à l’occasion d’un événement spécial, on pouvait alors supposer que celui-ci pourrait éventuellement se dérouler en marge du salon mais au cours de la même période. Est ensuite arrivé un second tweet, il y a moins d’une heure dans lequel on pouvait apprendre que le HTC Hima serait dévoilé en mars.

Bien qu’Upleaks ne précise pas si l’événement se déroulera au début ou à la fin du mois, on peut supposer que celui-ci aura lieu dès le début de salon ce qui pourrait permettre à HTC d’imposer son prochain haut de gamme sur les stands de l’édition 2015 du MWC, comme le fait Samsung, chaque année à l’IFA avec sa gamme Galaxy Note.

Dévoilées un peu plus tôt dans le mois, toujours par la même source, les caractéristiques techniques de l’engin comprendraient un écran 5 pouces de définition Full HD 1080p, un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 810 avec 3 Go de Ram, un capteur photo principal de 20,7 Megapixels, une caméra frontale de 13 Megapixels et une batterie de 2840 mAh. Un véritable monstre de puissance qui conserverait donc un format « raisonnable ».

Un peu plus tôt, un précédent tweet dévoilait les coloris du HTC Hima, à savoir gris, or et silver. Il ne fait donc aucun doute que la société a décidé de conserver son habituelle coque unibody en aluminium.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !