Après avoir officialisé son dernier smartphone, le HTC One M9, le constructeur taïwanais a également profité du MWC 2015 pour lever le voile sur le HTC Grip, son tout premier bracelet connecté, développé en partenariat avec la société Under Armour. Un wearable dédié au suivi de votre activité physique que le PDG de la société, Peter Chou, décrit comme « amusant ».

HTC Grip
Le HTC Grip officiel.

Au programme de ce HTC Grip, pas moins de cinq capteurs dont un GPS qui va permettre d’enregistrer tous vos itinéraires de course. Le mode « multi sports » permettra, quant à lui, de gérer plusieurs activités, de la simple course à pied au cyclisme. D’après HTC, le suivi offert serait tellement complet que c’est :

Comme si vous aviez une équipe de coachs professionnels à vos côtés.

Pour la partie hardware, on retrouvera également un gyroscope ainsi qu’une boussole. Proposé en trois tailles (petite, moyenne et grande), le HTC Grip s’équipe d’un écran PMOLED d’une taille de 1,8 pouces et d’une définition de 160 x 32 pixels. Il est certifié IP57 et résiste donc, à l’eau et à la poussière.

HTC Grip HTC One M9

Bien évidemment, les fonctionnalités de ce bracelet HTC ne se limitent pas seulement au tracking de votre activité. Ainsi, celui-ci sera également en mesure de vous transmettre vos messages ainsi que les appels entrants sur votre smartphone. Par ailleurs, sa compatibilité ne se limitera pas seulement au HTC One M9 tout juste annoncé, celui-ci pouvant fonctionner à la fois avec Android et iOS.

Sa date de sortie aux USA est prévue pour le printemps 2015 au prix de 200 dollars. Aucune information n’a encore circulé sur sa future disponibilité en Europe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…