MWC 2015 : HTC Grip, le premier bracelet connecté d’HTC avec GPS intégré

 

Après avoir officialisé son dernier smartphone, le HTC One M9, le constructeur taïwanais a également profité du MWC 2015 pour lever le voile sur le HTC Grip, son tout premier bracelet connecté, développé en partenariat avec la société Under Armour. Un wearable dédié au suivi de votre activité physique que le PDG de la société, Peter Chou, décrit comme “amusant”.

HTC Grip
Le HTC Grip officiel.

Au programme de ce HTC Grip, pas moins de cinq capteurs dont un GPS qui va permettre d'enregistrer tous vos itinéraires de course. Le mode « multi sports » permettra, quant à lui, de gérer plusieurs activités, de la simple course à pied au cyclisme. D'après HTC, le suivi offert serait tellement complet que c'est :

Comme si vous aviez une équipe de coachs professionnels à vos côtés.

Pour la partie hardware, on retrouvera également un gyroscope ainsi qu'une boussole. Proposé en trois tailles (petite, moyenne et grande), le HTC Grip s'équipe d'un écran PMOLED d'une taille de 1,8 pouces et d'une définition de 160 x 32 pixels. Il est certifié IP57 et résiste donc, à l'eau et à la poussière.

HTC Grip HTC One M9

Bien évidemment, les fonctionnalités de ce bracelet HTC ne se limitent pas seulement au tracking de votre activité. Ainsi, celui-ci sera également en mesure de vous transmettre vos messages ainsi que les appels entrants sur votre smartphone. Par ailleurs, sa compatibilité ne se limitera pas seulement au HTC One M9 tout juste annoncé, celui-ci pouvant fonctionner à la fois avec Android et iOS.

  • A lire : HTC Vive le premier casque de réalité virtuelle d'HTC

Sa date de sortie aux USA est prévue pour le printemps 2015 au prix de 200 dollars. Aucune information n'a encore circulé sur sa future disponibilité en Europe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…