HTC foire sa surprise en annonçant un HTC U Ultra résistant dont tout le monde se moque

 

HTC avait promis une surprise pour le printemps. Le constructeur a tenu promesse, si l’on peut dire. Car la surprise n’est finalement qu’un HTC U Ultra que l’on connaît déjà, mais plus résistaant. On peut le dire, HTC a complètement foiré sa surprise en présentant ce smartphone dont tout le monde se moque.

test htc u ultra ecran

HTC avait promis qu’il annoncerait une surprise au printemps. Les fans et observateurs s’attendaient à un nouveau smartphone, certains mêmes au successeur du HTC 10. Ils ont de quoi être déçus. HTC a bien présenté un smartphone, mais on se demanderait presque si ce n’est pas une mauvaise blague. Le taïwanais a en fait présenté un HTC U Ultra, identique à celui annoncé il y a peu, à quelques détails près.

HTC annonce un U Ultra plus résistant

Alors que ce matin nous découvrions le crash test d’un HTC U Ultra qui a fini en miettes, le taïwanais annonce le même jour une variante du smartphone plus résistante. Le nouveau smartphone de HTC est donc exactement le même que le HTC U Ultra si ce n’est qu’il est équipé d’un écran recouvert de verre de saphir.

La particularité de ce verre est donc qu’il est ultra résistant aussi bien aux chocs qu’aux rayures. C’est avec ce verre que les objectifs de certains capteurs photos sont protégés. Autre petite différence, cette version embarque 128 Go de stockage et est disponible en édition limitée.

La surprise de HTC, un HTC U Ultra 100 euros plus cher

Le HTC U Ultra est dores et déjà disponible en précommande en quatre couleurs à Taïwan. Il semble que seul ce marché pourra en profiter. La surprise est donc encore plus foireuse. Surtout que HTC facture cher ce nouveau matériau puisque le smartphone coûte 100 euros de plus par rapport à la version 64 Go sans le traitement en verre de saphir. Autant dire qu’en termes de communication, on a vraiment du mal à suivre HTC.

HTC U Ultra : une alternative au Galaxy Note 7, en attendant le « vrai » haut de gamme de 2017

Avec son HTC U Ultra, le géant taïwanais aurait en fait souhaité proposer une alternative au Galaxy Note 7. En attendant le « vrai » haut de gamme de 2017.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….