HTC First : première photo du Facebook Phone

Maj. le 9 avril 2018 à 11 h 17 min

HTC First serait le nom du nouveau Facebook Phone. La première image du téléphone de Facebook a été diffusée par le désormais célèbre @evleaks à quelques heures de la présentation officielle de l’appareil par Facebook qui tiendra un événement demain. Que devons-nous attendre de la « nouvelle maison de Facebook pour Android » ?

Un Facebook Phone nommé HTC First qui affiche un design plutôt classique. Si ce n’est les boutons de volume sur la tranche et le bouton de mise sous tension sur la partie supérieure, ce sont surtout les boutons qui attirent notre attention. En effet, le bouton du milieu devrait logiquement servir de bouton Home, la flèche qui part vers la gauche de bouton retour et le trait sur la droite de bouton menu et multitâches  Rien de bien révolutionnaire si on regarde les smartphones HTC sous Android. Une caméra frontale vient également se placer dans le coin supérieur gauche de l’appareil.

HTC First : le Facebook Phone arrivera-t-il à convaincre ?

Le HTC First tournerait sous Android 4.1.2 et revendiquerait le nom de Facebook Phone par l’intégration très poussée de Facebook au sein du système. En effet, la page d’accueil ne serait pas celle d’Android, mais bien celle de Facebook. Au lieu d’une application sur votre écran d’accueil, le réseau social viendrait remplacer votre écran d’accueil. Pour ce qui est des spécifications, ne vous attendez pas à des choses incroyables, le but de Facebook étant surement de proposer un smartphone abordable en terme de prix et qui ferait parfaitement tourner le système. Les caractéristiques techniques attendues du HTC First :

  • Processeur dual-core Qualcomm Snapdragon
  • 1 Go de RAM
  • 16 Go de stockage
  • Écran 4,3 pouces 1280 x 720 pixels
  • Appareil photo 5 mégapixels à l’avant et 1,6 à l’arrière

Réponse demain pour la présentation officielle du Facebook Phone HTC First. Une idée qui pourrait bien convaincre certains utilisateurs complètement accros à Facebook et qui souhaiteraient en faire le cœur de leur téléphone, tout en gardant les fonctionnalités et les applications d’Android. Convaincu par le concept ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…