HTC, le célèbre constructeur taïwanais, vient d’annoncer que pour cette année 2015 la firme serait plus axée sur les terminaux d’entrée de gamme et ne privilégierait plus le haut de gamme. L’entreprise étant quelque peu en difficulté face à la montée des constructeurs chinois comme Xiaomi ou Huawei, sa réaction est dans le même sens que les constructeurs précédemment cités, l’entrée de gamme.

htc entrée de gamme

C’est Jack Tong, le président de HTC Asie du Nord, qui a déclaré que le constructeur ferait plus de terminaux 4G d’entrée de gamme pour le début de l’année 2015, d’après lui, tous ces smartphones seront vendus à travers le site internet de la firme, une pratique de plus en plus répandue et qui réduit les frais pour le constructeur.

Comme dit plus haut, HTC s’inspire clairement des constructeurs chinois avec cette envie de distribuer ses terminaux d’entrée de gamme directement à partir d’internet, ce qui était une spécialité chinoise jusqu’ici. Pour autant, le haut de gamme n’est pas abandonné à en croire toutes les rumeurs autour du HTC Hima qui serait le nouveau flagship du Taïwanais.

De plus, Monsieur Tong rapporte aussi de très bonnes nouvelles pour la HTC Re, la caméra portable sortie il y a peu fait de bonnes ventes et la firme compte aussi sur ses accessoires pour reprendre du poil de la bête. Que pensez-vous de ce nouvel objectif d’HTC ? Est-ce la solution ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…