HTC Eye : une caméra frontale de 13 Megapixels avec double-flash à l’avant !

 

Il y a quelques semaines, on pouvait découvrir les premières indiscrétions sur le HTC Eye, nouveau smartphone orienté vers les selfies et visiblement haut de gamme puisqu’il se murmure que ce dernier s’équiperait d’un écran Full HD de 5,2 pouces et d’un processeur Snapdragon 801.

HTC Eye
13 Megapixels à l’avant pour le HTC Eye !

Un appareil à ne pas confondre avec le HTC M8 Eye, future variante du One M8 avec double caméra UltraPixel de 13 Megapixels. D’ailleurs, le développeur LlabTooFeR, toujours au courant des dernières nouveautés à venir chez le constructeur taïwanais, fait bien la différence entre les deux lorsqu’il en discute avec Paul O’Brien (MoDaCo) par le biais de tweets interposés, nous dévoilant une foule d’informations sur le futur selfie phone d’HTC.

HTC Eye

Ainsi, si la variante du HTC One M8 découverte le week end dernier semble s’équiper d’un double capteur arrière de 13 Megapixels, c’est également cette résolution qu’on retrouvera à bord du HTC Eye mais pas à l’arrière car ce chiffre semble, bel et bien, concerner la caméra frontale de l’engin.

HTC Eye

Une caméra frontale de 13 Megapixels dont la qualité des photos ne résidera pas que dans la résolution car celle-ci sera également accompagnée d’un flash, comme le précise Paul O’Brien, avant que LlabTooFeR n’ajoute qu’il s’agira non pas d’un flash simple mais d’un double flash frontal, comparable à ce qu’on peut retrouver habituellement au dos de certains appareils.

HTC Eye

Un HTC Eye que les deux sources qualifient comme « inhabituel à tous les égards » avant de mettre fin à la discussion pour éviter d’en dire trop sur les spécificités de cet appareil avant sa présentation. Une présentation qu’on pourrait imaginer comme assez proche, compte tenu de toutes les exclusivités dévoilées. Pourrait-il s’agir de l’événement « Double Exposure » du 8 octobre ?

Une éventualité qui n’est pas à écarter puisque l’emploi du terme « double » laisse déjà penser que la firme présentera deux produits : son action-cam et le HTC Eye !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….