HTC Eye : un nouveau haut de gamme avec écran 5,2 pouces et processeur Snapdragon 801 ?

 

HTC nous prépare quelques surprises pour le 8 octobre prochain lors de son évènement à New York. Un certain smartphone HTC Eye pourrait être de la partie avec des caractéristiques techniques haut de gamme. Serait-ce le successeur du HTC One M8 ou un nouveau téléphone venant compléter la gamme ? Avec un nom de code « Eye », on peut s’attendre à des particularités concernant la caméra.

htc eye appareil photo
Le HTC Desire 820 officialisé à l’IFA 2014

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de ce HTC Eye qui a déjà fuité comme étant un selfie phone. En effet, il pourrait être équipé d’une caméra frontale particulièrement importante de 8 mégapixels, comme sur le HTC Desire 820 dévoilé à l’IFA. Mais ce sont plus ses spécifications haut de gamme qui ont de quoi retenir notre attention. Un nouveau leak parle d’un écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD qui lui donnerait une résolution de 423 ppi.

Le processeur embarqué pourrait être un quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz. Reposant sur une architecture Krait 400, le SoC est également équipé d’une partie graphique assurée par l’Adreno 330, un couple qui a déjà fait ses preuves sur de nombreux smartphones haut de gamme, donc le HTC One M8. Reste maintenant à savoir ce que nous cache le constructeur taiwanais avec ce nouveau modèle.

htc eye

Alors que Sony a déjà dégainé son Xperia Z3 et Samsung son Galaxy Note 4, HTC se doit de répondre à avec une nouvelle offre. Peut-être allons-nous découvrir le nouveau mobile haut de gamme de la marque le 8 octobre prochain ? La Nexus 9 par HTC est également évoquée pour le mois d’octobre, reste à savoir si Google se chargera de cette annonce ou si la marque taiwanaise profitera de son événement pour la dévoiler. On parle également d’un Action-cam pour concurrencer GoPro. Plus que trois semaines à patienter.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….