HTC Eye : le capteur frontal 13 Megapixels et son double flash en photo

 

Alors que sa présentation officielle pourrait fort bien intervenir le 8 octobre prochain, à l’occasion de l’événement spécial « Double Exposure », le HTC Eye se dévoile un peu plus chaque jour avec l’apparition d’une première photo de l’engin et de son capteur 13 Megapixels avec double flash LED et une fuite partielle de sa fiche technique, le tout soigneusement publié sur le compte Twitter d’Upleaks.

HTC Eye
Le capteur frontal 13 Megapixels du HTC Desire Eye.

Jusqu’alors référencé sous le nom de code « Eye », le premier selfie phone de la société taïwanaise devrait se voir présenté sous le nom de HTC Desire Eye. Voici ses caractéristiques techniques présumées :

  • Ecran : 5,2 pouces de définition Full HD 1080p
  • Processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Stockage: 32 Go
  • Multimédia : capteur photo dorsal de 13 Megapixels avec double flash LED et caméra frontale de 13 Megapixels avec double flash LED
  • Batterie : amovible de 2400 mAh
  • Certification : IPX7

Pour ce qui est de la partie logicielle, Android sera tout naturellement accompagné d’une nouvelle surcouche du nom de « Sense 6 for EYE », laissant supposer que le constructeur taïwanais a décliné son interface dans une version spécialement conçue pour ce selfie-phone/photophone.

HTC Eye

A noter que le HTC (Desire) Eye est un appareil totalement différent du HTC One M8 Eye qui, pour sa part, reprendra la conception unibody en aluminium du M8 tout en proposant un double capteur UltraPixel de 13 Mpix au lieu de 4+2 Megapixels sur le modèle de base.

Les deux smartphones seront-ils dévoilés lors de l’événement spécial du 8 octobre en même temps que l’action cam d’HTC ? C’est fort possible. Deux nouveaux smartphones qui témoignent en tout cas d’une volonté du taïwanais de se positionner sur le même créneau que Sony en proposant de vrais photophones.

Êtes-vous intéressés par ce type de produits ? Pensez-vous qu’il est nécessaire de disposer de 13 Megapixels à l’avant ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….