HTC nous explique pourquoi le HTC One M8 est meilleur que le Galaxy S5

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 26 min

Abstraction faite de Sony, les HTC One M8 et Galaxy S5 sont actuellement les deux smartphones le plus en concurrence compte tenu des déclarations de guerre que se font régulièrement les deux firmes. Si la semaine dernière, Samsung dressait, en interne, la liste des raisons pour lesquelles son dernier fleuron était meilleur que celui de son concurrent citant, au passage, son caractère waterproof et son capteur photo ISOCELL 16 Megapixels, c’est aujourd’hui au tour d’HTC de lancer la balle.

HTC_ONE_M8_versus_Samsung_Galaxy_s5

Récemment interviewé par le site BGR, le Président de HTC USA, Jason Mackenzie, a rebondi sur les arguments de vente du coréen, déclarant que le simple fait que celui-ci s’intéresse à son dernier fleuron est la preuve que le marché n’appartient pas qu’à Samsung et Apple.

Rappelant ensuite que pas moins de 8 millions de personnes avaient assisté, en direct, à la présentation du HTC One M8, Jason Mackenzie cite en vrac la liste des raisons pour lesquelles selon lui, le M8 est meilleur que le Galaxy S5 évoquant notamment les haut-parleurs BoomSound, le service HTC Advantage qui permet aux utilisateurs américains d’obtenir un remplacement d’écran gratuit en cas d’accident, un support logiciel étendu et 50 Go de stockage gratuit dans le cloud, et le double capteur photo UltraPixel qui, selon ses dires :

Permet aux utilisateurs de prendre des photos d’une qualité professionnelle.

Un point qui prête déjà à controverse, tout comme l’an dernier, la caméra principale se limitant seulement à 4 Megapixels contre 16 du côté de Samsung. Il évoque ensuite les ventes du HTC One M8 qui, seraient meilleures, cette année, chez Verizon que les ventes globales chez l’ensemble des opérateurs américains, l’an dernier, avant de revenir aux 8 millions de spectateurs ayant assisté à la présentation en direct sur le site officiel de la marque.

Conscient du fait que 8 millions d’internautes curieux aient visionné la présentation ne veut pas forcément dire que 8 millions de consommateurs achèteront le smartphone à sa sortie, Mackenzie déclare ensuite :

Notre objectif n’est pas de vendre le plus de téléphones mais de fabriquer les meilleurs et d’avoir une base de clients fidèles.

Des propos qu’il serait intéressant de comparer avec les raisons pour lesquelles il vaut mieux acheter le Galaxy S5 que le HTC One M8, formulées par Samsung ou à notre récapitulatif des sept bonnes raisons d’acheter le HTC One M8.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !