HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant de protéger ses informations personnelles et conçu pour gérer ses portefeuilles de cryptomonnaie. 

htc exodus

Avec quelques semaines de retard sur le calendrier initialement prévu (3ème trimestre 2018), le HTC Exodus sera finalement officiellement présenté le 22 octobre 2018, a révélé la marque sur son compte Instagram. Dédié à la blockchain, le HTC Exodus avait été confirmé par le constructeur taïwanais dès le mois de juillet 2018.

HTC Exodus : lancement le 22 octobre 2018 pour le smartphone dédié à la blockchain

Malheureusement, le nouveau teaser ne nous permet pas d’en savoir plus sur les fonctionnalités, le design ou la fiche technique du smartphone. Étant donné que le principal attrait de l’appareil est son interaction avec la blockchain, on peut s’attendre à ce que les données personnelles des utilisateurs soient décentralisées, un moyen de sécuriser ses informations alors que le récent piratage de Facebook et les autres hacks en série génèrent un climat de suspicion autour de la technologie.

Selon une fuite, le smartphone serait commercialisé à un prix avoisinant les 1000 dollars. Mais il ne devrait a priori pas rivaliser avec les autres mobiles premium de cette gamme de prix en termes de performances. Il pourrait même être moins bien équipé que le HTC U12+. Dans ces conditions, il paraît très improbable que le seul argument blockchain en fasse un succès.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !