Un HTC Evo 3D arrête une balle et sauve la vie de son propriétaire

 

Si la plupart des informations que nous vous proposons émanent souvent de sites spécialisés, de grands médias ou encore de sources internes aux constructeurs ou opérateurs, certaines échappent parfois à cette règle et c’est justement le cas de celle que nous allons vous proposer. Et pour cause puisque celle-ci provient directement d’un rapport de police. Qui a dit qu’un smartphone Android ne pouvait pas sauver une vie ?

Si les compétences d’HTC, en termes de marketing sont sans doute les pires de l’industrie mobile, le taïwanais étant souvent incapable de cerner et de mettre en évidence certaines des caractéristiques, souvent les plus différenciatrices, de ses appareils, on ne pourra néanmoins pas leur reprocher d’avoir laissé échapper celle-ci tant elle était improbable. Pourtant il apparait qu’un smartphone Android est parvenu à sauver la vie de son utilisateur en arrêtant la balle de revolver qui lui était destinée.

HTC Evo 3D
Un smartphone HTC stoppe une balle et sauve la vie de son utilisateur.

Un smartphone Android sauve la vie de son utilisateur

Comme nous l’explique le rapport réalisé par les enquêteurs, lorsque le tireur a quitté les lieux, il a alors tiré une seule balle dirigée vers l’abdomen de celui qui aurait pu être sa victime. Pourtant grâce au destin et grâce à son smartphone, celui-ci n’a pas été touché car la seule et unique victime du coup de feu était son HTC Evo 3D qui se trouvait visiblement dans sa poche.

Voilà qui nous renseigne en tout cas sur la qualité de conception et des matériaux embarqués par les appareils de la marque puisqu’un fait similaire s’était déjà produit, il ya quelques années avec un HTC Evo 4G qui était, pour sa part, parvenu à dévier la balle destinée à la poitrine de son propriétaire, sauvant au passage sa vie.

Voilà qui pourrait faire une très belle publicité comparative entre Samsung et HTC puisque tandis que les smartphones du coréen explosent et blessent parfois leur utilisateur, ceux du taïwanais ont déjà sauvé deux vies.

Meilleur prix :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….