HTC et Beats Audio : Dr. Dre veut mettre fin au partenariat

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 54 min

Il y a bientôt un an, HTC envisageait d’arrêter son partenariat avec Beats Audio. Mais aujourd’hui, la tendance est inversée puisque c’est Dr Dre qui veut mettre fin à leur partenariat.

L’année dernière justement, la société HTC avait déjà réduit sa participation de moitié et cette dernière souhaite donc revendre le reste de sa participation dans le fabricant de casques Beats Audio.

HTC et Beats Audio

La fin du partenariat entre HTC et Beats Audio ?

C’est le Wall Street Journal qui nous a rapporté que le fabricant des Beats by Dr. Dre souhaiterait racheter son partenaire asiatique. C’est au mois d’août 2011 que HTC avait acquis une participation d’un peu plus de 50% dans Beats, pour 300 millions de dollars.

La société taïwanaise recherche désormais un nouveau partenariat, tandis que Beats Audio envisagerait de racheter 25% de la participation de HTC dans l’entreprise.

Si ce rachat se faisait, rien n’exclurait que des prochains appareils HTC soient dotés de la technologie Beats Audio, offrant une qualité sonore bien meilleure que sur les appareils Apple.

L’analyse du BNP Paribas Laura Chen a déclaré :

Beats dispose d’un système audio de pointe et design, mais il s’est avéré que l’avoir dans les téléphones HTC n’a pas aidé les ventes de manière significative […] Pour moi, vendre ou ne pas vendre (la participation dans Beats) n’a pas vraiment d’importance maintenant.

L’avenir de la société HTC est encore incertain et celle-ci compte bien remonter la pente si son partenariat avec Beats Audio prenait fin. D’un autre côté, Dr. Dre n’aurait plus à dépendre de la société. Les deux parties trouveraient donc un arrangement commun selon les décisions qu’ils entreprendront.

Et vous, aimez-vous la technologie Beats ? L’avez-vous déjà testée et en avez-vous été convaincus sur certains appareils HTC ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Electronics : le bénéfice opérationnel plonge de 56% au 3e trimestre

Samsung Electronics anticipe un plongeon de 56% de son bénéfice opérationnel au troisième trimestre 2019. Un résultat dû principalement à des difficultés dans un marché du semi-conducteur baissier depuis le début de l’année. La sortie du tunnel serait néanmoins proche.  Samsung Electronics enchaine…

Facebook Libra : PayPal lâche déjà l’affaire

La rumeur lancée par le Wall Street Journal se confirme. PayPal a annoncé vendredi qu’il quitte la Libra Association qui regroupe les membres fondateurs de la cryptomonnaie que Facebook souhaite lancer l’année prochaine. Le retrait de PayPal constitue un nouveau…

Free pourrait lancer FreeBank, une banque mobile à la Orange Bank

Free aurait l’intention de lancer une banque mobile concurrente d’Orange Bank. Ce 13 septembre 2019, Iliad, maison mère de l’opérateur de Xavier Niel, a en effet obtenu un numéro d’identifiant permettant d’exercer une activité bancaire. Tout porte à croire que l’arrivée d’une « FreeBank » sur le marché soit imminent.  Iliad…