HTC espère atteindre 15% de parts de marché avant fin 2013

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 41 min

Si HTC pouvait se vanter de posséder 10% de parts de marché en 2011, la société n’a fait que sombrer durant les deux années qui ont suivi, chutant à 4% au cours de l’année 2012. La montée en puissance du concurrents comme Samsung y est pour beaucoup et nombreux sont ceux qui sont pessimistes vis-à-vis de l’avenir du constructeur taïwanais. Pourtant ce n’est pas du tout l’avis de Peter Chou, PDG du groupe qui entend bien tout faire pour provoquer un revirement.

HTC veut atteindre 10 à 15% de parts de marché

Lors d’une réunion avec les actionnaires du groupe qui avait lieu, il y a quelques heures, Peter Chou a réitéré son engagement de conserver sa place de PDG de la firme et même énoncé des objectifs très optimistes pour les mois à venir, à savoir 10 à 15% de parts de marché pour HTC.

Le PDG d’HTC espéré atteindre 15% de parts de marché.

Il a ensuite tenté demander à ses actionnaires d’accorder plus de temps à l’entreprise pour se relever tout en reconnaissant que celle-ci avait encore du pain sur la planche. Toutefois le groupe taïwanais entend bien écraser Apple et Samsung grâce à de lourds investissements dans la recherche et le développement et en mettant un peu plus l’accent sur le marketing.

Bien entendu les plus sceptiques accuseront Peter Chou de répéter incessamment le même refrain mais le récent contrat publicitaire de 12 millions de dollars passé avec l’acteur Robert Downey Jr montre à quel point la société est prête à aller loin, en termes de communication.

HTC pourra-t-il atteindre 15% de parts de marché à l’international ? Difficile à dire pour le moment mais il apparait que son objectif n’est pas impossible. Après tout le marché évolue constamment et le groupe se trouvait encore dans les premiers, il y a deux ans en arrière. Et puis surtout tout pourrait changer avec les lancements prochains des HTC Mini, HTC Butterfly S et HTC One Max.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
TF1 rachète Doctissimo, c’est officiel

TF1 rachète Doctissimo à Lagardère c’est désormais officiel. Le site aux 40 millions de visites par mois va renforcer la notoriété de la chaîne de TV sur le web. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué par le géant….