HTC engage l’ancien chef marketing de Samsung, responsable du succès des Galaxy

 

Après avoir souvent reproché à son rival coréen d’investir plus massivement dans la publicité que le design et la qualité de conception de ses produits, HTC vient d’engager, à son bord Paul Golden, ancien directeur marketing de Samsung, entre 2008 et 2012. Période durant laquelle le coréen a accédé à une notoriété mondiale sur le marché des smartphones.

Comme nous le rappelle Bloomberg, et comme on peut le lire sur son profil LinkedIn, Paul Golden se définit, comme celui qui a « créé et lancé la très réussie marque Galaxy ». Voilà qui va tout à fait dans le sens des nouveaux objectifs de communication d’HTC dont la co-fondatrice, Cher Wang, avait déclaré, il ya une dizaine de jours :

Nous avons juste à bien communiquer avec nos clients (…) Je crois que si nous pouvons mieux communiquer, nous ferons mieux.

Google-Nexus9-HTC-WallStreetJournal3

Si son nom ne vous dit rien, ses créations seront sans doutes plus parlantes pour vous puisque Paul Golden n’est autre que l’homme derrière le slogan : « The Next Big thing is Here ». Véritable leitmotiv derrière chaque sortie d’un smartphone haut de gamme chez Samsung, le slogan « The Next Big thing is Here » qui, d’après le coréen serait responsable de la « folie » d’Apple est, en effet, en grande partie liée au succès commercial de la gamme Galaxy.

Si la communication ne fait pas tout dans le succès d’un produit, elle y contribue néanmoins largement. Une chose qu’HTC qui lançait son dernier haut de gamme, il y a un peu moins d’un mois, semble avoir compris. Il faut dire qu’avec un Galaxy S5 qui devrait atteindre 35 millions de ventes en trois mois, un Sony Xperia Z2 qui plait beaucoup et un LG G3, pas encore annoncé mais déjà plein de promesses, le danger est bien présent.

Reste à savoir la récente embauche du Paul Golden sous forme d’un contrat à durée déterminée de trois mois, servira ou non aux ventes du HTC One M8.  Et vous lequel des deux smartphones vous a le plus séduit : le HTC One M8 ou le Galaxy S5 ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…