HTC : des écrans AMOLED sur ses smartphones d’ici fin 2015

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 17 min

Alors que certains constructeurs comme Motorola ont rejoint Samsung en proposant des écrans AMOLED sur leurs flagships, HTC mise encore sur la technologie Super LCD qui est d’ailleurs celle qu’on retrouve sur le HTC One M9. Pourtant, ça pourrait changer dans les mois à venir. D’après Digitimes, le taïwanais pourrait fort bien revenir vers des écrans AMOLED.

HTC AMOLED
Les prochains HTC Desire attendus avec des écrans AMOLED ?

Pourquoi revenir ? Parce que cette technologie était déjà utilisée sur les premières unités du HTC Desire, premier du nom, et du Nexus One avant que la technologie Super LCD ne vienne prendre le relais pour des raisons d’approvisionnement. Et d’après un récent rapport de Digitimes, la société Hehui Optoelectronics fournirait HTC de façon à ce que le constructeur puisse réintégrer cette technologie à ses smartphones dès le second semestre 2015.

Fondée en 2006, la société Hehui Optoelectronics fournit des écrans AMOLED à des prix relativement agressifs et peut de cette façon représenter une alternative de choix à Samsung Display qui détient actuellement 90% de ce marché.

Pour l’heure, on ne sait pas encore quels types de modèles seront concernés, néanmoins Digitimes suggère que le taïwanais compte intégrer cette technologie a plusieurs de ses futurs smartphones. En outre sachant qu’HTC ne sort qu’un seul vrai flagship chaque année, il reste assez envisageable que les écrans AMOLED se destinent aux prochains modèles de la gamme Desire, ce qui permettrait d’étendre cette technologie au milieu de gamme.

Plus avancée que la technologie LCD TFT, la technologie Super LCD a largement fait ses preuves ces dernières années en offrant une qualité d’affichage optimale. Toutefois, certains préféreront toujours les noirs profonds, la gamme de couleurs et les forts taux de contrastes offerts par les dalles AMOLED, technologie sur laquelle Samsung mise depuis le tout premier Galaxy S.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !