HTC nous dit tout sur le design du HTC One M8 dans une nouvelle vidéo

Maj. le 9 mars 2015 à 17 h 09 min

Un peu moins de deux semaines après l’annonce officielle du dernier fleuron d’HTC, l’équipe de concepteurs derrière le design du HTC One M8 vient de publier sur YouTube une vidéo dans laquelle sont évoquées et synthétisées les différentes étapes de conception de l’appareil. Une vidéo à caractère, certes, promotionnel mais néanmoins intéressante et riche en informations.

On apprend notamment que l’équipe de designers a cherché un juste milieu entre l’héritage du One (2013) et les innovations du modèle 2014, tout en conservant une bonne prise en main. Ce qui aura alors permis d’aboutir à un smartphone plus haut de 8,96 mm, plus large de 2,4 mm et plus épais de seulement 0,05 mm. Pas mal quand on sait qu’ils sont parvenus à y caler un écran de 5 pouces, soit 0,3 pouces plus grand que son prédécesseur.

htc one m8 mise a jour android lollipop

Si certains éléments mineurs comme le cadre du HTC One 2013 étaient composés de polycarbonate, le design du HTC One M8 est, quant à lui, 100% aluminium, y compris sur les contours, lui donnant ainsi un aspect encore plus uniforme tandis que ses bords semi-arrondis lui procurent une certaine douceur. Une différence qui devrait vivement se ressentir lors de la prise en main de l’appareil, comme en ont d’ailleurs témoigné les premiers tests du HTC One M8 réalisés par la presse américaine.

Bien qu’en tant qu’utilisateurs, tout nous semble déjà acquis lorsqu’on prend en main un nouveau smartphone flambant neuf et fraîchement sorti de son emballage, chaque étape de la conception d’un appareil high tech est un véritable challenge pour les designers et à ce niveau là, on ne peut pas nier que le design du HTC One M8 est particulièrement réussi puisqu’en dépit de cette grosse bande noire où l’on retrouve le logo HTC et sur laquelle la firme s’est déjà expliquée, toutes les innovations du modèle 2014 restent centralisées dans des dimensions raisonnables.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !