HTC : des dirigeants arrêtés pour détournement de fonds et vol de secrets commerciaux

 

Des dirigeants de HTC sont en état d’arrestation. Plusieurs cadres haut placés de l’entreprise sont accusés de détournement de fonds de vol de secrets commerciaux. L’entreprise taïwanaise est plus que jamais dans la tourmente. En plus de ses difficultés commerciales, voilà que c’est l’équipe interne qui se déchire. Retour sur cette affaire.

C’est le vice-directeur du département recherche, Chien Chih-lin, et le directeur de ce même département, Wu Chien-hung, qui ont été arrêté par les autorités taïwanaises pour avoir tenté de de concevoir des smartphones en Chine en utilisant le savoir-faire et les secrets de conception des smartphones HTC. Ils sont accusés de violation du secret commercial taïwanais et du Securities Exchange Act. Malheureusement pour le constructeur, il ne s’agit pas des deux seuls employés à faire l’objet d’une enquête.

Des cadres dirigeants de HTC arrêté par les autorités

HTC a également initié une enquête criminelle autour de certains autres de ses employés comme l’ingénieur principal, Huang Hung-yi et le Senior Manager Huang Kuo-ching qui ont été arrêtés puis libérés contre des cautions de 10 000 et 3400 dollars. Ils avaient essayé de se faire rembourser à l’aide de faux reçus pour une valeur totale de 340 000 dollars. Ils ont également avoué aux autorités avoir volé des secrets commerciaux relatifs à l’interface utilisateur, possiblement HTC Sense pour Android.

L’entreprise a beaucoup investi cette dernière année en recherche et développement pour concevoir un excellent smartphone haut de gamme comme le HTC One qui a été plébiscité pour la qualité de sa conception. Son interface Sense est également bien conçue et très populaire sur ses smartphones Android. Il semble que plusieurs personnes mal intentionnées veulent exploiter ces connaissances pour les utiliser ailleurs, un très mauvais coup de pub à quelques jours de l’IFA où la marque devrait dévoiler son HTC One Max.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…