HTC dévoile son prochain smartphone à écran incurvé en vidéo

HTC proposera bientôt des smartphones à écran incurvé tout comme le font déjà Samsung et certains constructeurs chinois. Si pour l’instant, aucun nouveau modèle n’a encore été dévoilé, une vidéo promo en fuite sur le compte Twitter de Evleaks nous donne un premier aperçu des nouveaux codes visuels des smartphones HTC pour 2017 et le résultat est franchement pas mal.

htc smartphone incurve

Avant toute chose, éclaircissons un point. Lorsque cette vidéo a fuité hier, les médias se sont alors rapidement emballés pensant qu’il s’agissait du HTC Ocean Note qui sera annoncé cette semaine. D’après Evleaks, il n’en n’est rien et le Ocean Note sera encore différent du modèle figurant dans cette vidéo qui date déjà de plusieurs mois et nous présente seulement un concept mais pas le produit fini tel qu’il sera lancé dans le commerce.

Néanmoins, celle-ci nous donne un premier aperçu des fonctionnalités qui seront proposées par le biais de l’écran Edge des prochains smartphones de la firme. Notamment le HTC 11 vraisemblablement attendu avec un écran incurvé. Une vidéo qui apporte finalement autant de questions que de réponses mais nous renseigne sur ce que HTC envisage pour cette année.

Notez que l’écran du smartphone figurant dans cette vidéo n’est que légèrement incurvé, en comparaison avec un Galaxy S7 Edge mais suffisamment pour proposer des fonctionnalités dédiées avec notamment une zone de lancement rapide pour les applications ainsi qu’un menu sur la droite proposant des raccourcis vers certaines applis.

Fonctionnalités qui devraient marquer l’arrivée d’une nouvelle interface utilisateur comme les concepts de HTC Ocean dévoilés fin septembre l’avaient déjà laissé entendre.

Parmi les différents smartphones HTC attendus ce trimestre, on devrait retrouver les HTC U Ultra et HTC U Play également connus sous les noms de code Ocean Note et Ocean qui seront annoncés jeudi prochain. Un HTC X10 d’entrée de gamme est également prévu au programme ainsi que le HTC 11 qui s’équipera d’un processeur Snapdragon 835 et sera annoncé dans les prochains mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…