HTC : deux mystérieux téléphones aperçus du côté de la FCC

HTC pourrait bien préparer une petite surprise pour la fin de l’année, puisqu’en plus du One M9+ qui arrivera en Europe, deux mystérieux smartphones de la marque ont été aperçus chez la FCC. Malheureusement, les informations sont bien maigres, et il est possible que tout le monde ne puisse pas en profiter.

htc one

Ainsi, les deux se nomment simplement « smartphone » chez la FCC, et le premier supporte toutes les fréquences de Verizon, CDMA et LTE, mais aussi les bandes réseaux mondiales. De quoi laisser entrevoir une possible sortie dans le monde entier.

L’un d’eux pourrait toutefois être le HTC One M9+, mais destiné aux États-Unis, puisque le haut de gamme n’est disponible que dans les pays asiatiques à l’heure actuelle, et devrait arriver d’ici la fin de l’année dans certains pays d’Europe.

Un de ces mystérieux smartphones pourrait être disponible dans deux versions, avec des différences au niveau de la batterie, mais aussi de l’écran, qui pourrait venir de constructeurs différents. Ces petites différences ont forcés la FCC à effectuer des tests supplémentaires, comme cela est expliqué sur le tableau suivant.

htc fcc

L’un des schémas de la FCC permet de se rendre compte que ce mystérieux smartphone de HTC dispose de deux emplacements carte SIM, et serait donc double SIM, avec une coque arrière amovible. Le fait que celui-ci ne supporte pas la norme Wi-Fi 802.11ac semble toutefois indiquer qu’il s’agirait d’un entrée de gamme. Il pourrait donc faire partie de la gamme des HTC Desire.

Enfin, le second smartphone semble destiné uniquement à Verizon, et ne supporte pas lui non plus la norme Wi-Fi 802.11ac. Au contraire du premier, il ne dispose pas du support GSM mondial, ce qui laisse clairement penser à une exclusivité à l’opérateur américain, sans aucune sortie mondiale de prévue.

fcc htc

Alors que sont ces deux mystérieux smartphones ? Il faudra attendre que HTC veuille bien communiquer sur le sujet, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos idées en commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…