HTC Desire Q et Desire P: Photos et caractéristiques techniques

 

Bien que HTC soit fermement décidé à concentrer ses efforts sur le HTC One, smartphone haut de gamme sur lequel le taïwanais est prêt à tout miser quitte à réorienter totalement sa stratégie marketing en abandonnant le slogan qui a fait son succès « HTC Quietly Brilliant » au profit des termes « audacieux, authentique et ludique », il apparait toutefois que HTC a besoin de remplir ses caisses. Raison pour laquelle le constructeur s’apprête à lancer deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme sur les marchés émergents : les HTC Desire Q et HTC Desire P.

Les premières photos officielles des HTC Desire Q et Desire P font surface.

Très proche du HTC Desire SV, en termes de design, le HTC Desire P (T326h) se dote d’un écran WVGA de 4,3 pouces, d’un processeur dual core cadencé à 1 Ghz et propose une capacité de stockage interne de 8 Go, extensible via l’ajout d’une carte microSD. On retrouve également un capteur photo 8 Megapixels, une caméra frontale et la technologie sonore Beats Audio. Décliné en rouge ou en blanc, le HTC Desire P est attendu chez l’opérateur chinois China Mobile au prix de 365$.

Légèrement plus petit que le HTC Desire P, le HTC Desire Q (T328h) arbore une taille d’écran de 4 pouces et embarque également la technologie sonore Beats Audio. Il est attendu sur le marché taïwanais au prix de 325$.

On notera que, pour l’heure, aucune mention n’a été faite quand à la version d’Android embarquée par ces deux nouveaux smartphones, même si beaucoup espèrent pouvoir y retrouver Jelly Bean dés leur sortie. En tout cas, on soulignera l’intelligence d’HTC qui montre, cette fois-ci, qu’il sait assurer ses arrières en réservant ses modèles entrée de gamme aux marchés émergents tout en repositionnant son image de marque sur le créneau haut de gamme.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….