HTC Desire Eye : prise en main en photos et vidéo

Maj. le 23 novembre 2018 à 23 h 10 min

Nous avons eu la chance de passer quelques jours avec le selfie phone de HTC et vous proposons dès maintenant notre test du HTC Desire Eye, pour vous faire une idée précise des qualités et défauts de ce smartphone.


 

Durant la soirée d’hier, HTC tenait un événement spécial durant lequel le taïwanais officialisait deux nouveaux produits : la HTC Re, une action cam censée proposer des fonctionnalités similaires à celles de la Go Pro mais dans un design qui est celui d’un périscope et le HTC Desire Eye, un appareil qu’on pourrait qualifier de selfie phone et de photophone puisque celui-ci associe deux caméras frontales et dorsales de 13 Megapixels.

HTC Desire Eye prise en main

Alors que la présentation est terminée depuis quelques heures, nous vous proposons de retrouver les meilleures photos et vidéos de prise en main du HTC Desire Eye.

Ecran

Tout comme le HTC One M8, le HTC Desire Eye opte pour un écran de définition Full HD 1080p, ici légèrement plus grand puisque de 5,2 pouces.

HTC Desire Eye prise en main

En dehors de la différence de taille, celui-ci offre la même qualité d’affichage caractérisée par des niveaux de détail très précis, des couleurs relativement naturelles, une forte luminosité, de très bons angles de vue et une visibilité globale qui ne devrait pas poser de problèmes en extérieur.

HTC Desire Eye prise en main

Design

En termes de design, pas d’aluminium ni aucun autre matériau qu’on pourrait qualifier de premium mais une conception 100% plastique qui n’est pas sans rappeler celle du HTC Desire 820 pour son aspect bicolore. Ceci dit, ne nous arrêtons pas à la nature et la connotation des matériaux car, en réalité, le design du HTC Desire Eye est plutôt réussi.

HTC Desire Eye prise en main

L’appareil est doux au toucher et la prise en main très agréable, en dépit de la présence d’un écran de 5,2 pouces. Les deux capteurs photos sont très bien intégrés et ne « dépassent » pas de la surface, comme c’est le cas sur certains hauts de gamme récents. Par ailleurs, la certification IPX7 qui garantit l’étanchéité de la coque est un petit plus non négligeable.

HTC Desire Eye prise en main

HTC Desire Eye prise en main

Processeur et performances

La configuration matérielle du HTC Desire Eye est celle d’un haut de gamme de début 2014. Pas de Snapdragon 805, donc, mais un processeur Snapdragon 801 « AB » cadencé à 2,3 Ghz et associé à 2 Go de mémoire vive. Un duo qui a déjà su faire ses preuves sur le M8 et qui ne devrait pas avoir de mal à accomplir toutes les tâches courantes sans le moindre lag. D’autant plus que la surcouche logicielle HTC Sense 6.0 est relativement légère.

HTC Desire Eye prise en main

Les 16 Go de stockage pourront sembler un peu justes, surtout dans le cas d’un appareil avant tout orienté vers la photographie, toutefois, le slot microSD permettra d’étendre la mémoire interne, si besoin.

Interface logicielle

Basée sur Android 4.4.4 KitKat, l’interface logicielle HTC Sense 6.0 est semblable à celle qu’on retrouve sur les derniers appareils HTC. Esthétique et fonctionnelle, elle reprend ainsi les mêmes codes graphiques tout en s’enrichissant de nouvelles fonctionnalités dédiées à la photographie et aux selfies. Pas de grands changements, donc, mais juste une adaptation aux spécifications hardware et au positionnement de l’appareil.

HTC Desire Eye prise en main

Appareil Photo

Passons maintenant à la raison d’être de ce nouveau smartphone, la partie photo. Comme vous le savez déjà, l’appareil s’équipe de deux capteurs photo de 13 Megapixels. Ainsi, sur le dos, plus d’UltraPixel mais un capteur BSI de 28 mm et d’ouverture f/2.0 accompagné d’un double flash LED.

HTC Desire Eye prise en main

Sur l’avant, on retrouve un second capteur BSI de 13 mégapixels 28 mm d’ouverture f/2.2, toujours équipé d’un double flash LED qui se distingue, non seulement par sa haute résolution mais également par les fonctionnalités qui lui sont associées.

HTC Desire Eye prise en main

 

Fonctionnalités qui sont les suivantes :

  • Auto Selfie qui permet de prendre automatiquement un selfie dès lors que vous souriez à la caméra frontale
  • Split Capture qui permet de prendre deux photos avec les deux caméras pour n’en former qu’une seule. Un fonction qui n’est pas sans rappeller le mode « Dual Camera » de certains Samsung Galaxy
  • Crop-Me-In qui permet de détourer le sujet du fond après avoir pris un selfie
  • Face Fusion qui permet de réaliser des morphing en prenant deux sujets en photos pour ensuite ne former qu’un seul visage
  • Video Chat Control qui suit votre visage lors des chats vidéos pour que celui-ci soit toujours visible pour votre interlocuteur
  • Photo Booth : une application de photomaton que vous connaissez déjà certainement puisque celle-ci est proposée dans le Play Store

HTC Desire Eye prise en main

Fiche technique

  • Écran: 5,2 pouces de définition Full HD 1080p Full HD
  • Processeur: quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • Mémoire: 2 Go de RAM
  • Stockage: 16 Go, extensible via MicroSD
  • Multimédia: appareil photo de 13 mégapixels
  • Capteur frontal: 13 mégapixels
  • Batterie: 2400 mAh
  • Connectivité: WiFi, Bluetooth, 3G, 4G
  • OS: Android 4.4.4
  • Coloris: blanc, noir + contours bleu ou rouge

Prise en main du HTC Desire Eye, en photos

HTC Desire Eye prise en main

HTC Desire Eye prise en main

HTC Desire Eye prise en main

HTC Desire Eye prise en main

HTC Desire Eye prise en main

HTC Desire Eye prise en main

HTC Desire Eye prise en main

HTC Desire Eye prise en main

Quelques vidéos de prise en main







A voir également

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !