HTC Desire Eye : les fonctionnalités portées sur le HTC One M8 et les anciens terminaux

 

Non content d’avoir envahi l’actualité hier soir en dévoilant son dernier smartphone, le HTC Desire Eye et sa première action-cam, la HTC Re, le constructeur taïwanais a également annoncé une très bonne nouvelle pour les possesseurs d’anciennes générations d’appareils de la marque : les fonctionnalités photo du HTC Desire Eye seront officiellement portées sur un total de neuf smartphones parmi lesquels le HTC One M8.

fonctionnalités HTC Desire Eye
Le capteur frontal 13 Megapixels du HTC Desire Eye.

Sans pour autant révéler à quelle date interviendra la mise à jour « HTC Eye Experience », HTC a néanmoins dévoilé la liste des anciens modèles sur lesquels seront officiellement portées les fonctionnalités de son dernier smartphone. Fonctionnalités qui sont les suivantes :

  • Auto Selfie: capture de selfie automatique en souriant à la caméra frontale
  • Split Capture: photographier deux sujets différents sur une même photo à l’aide des deux caméras de l’appareil
  • Crop-Me-In: détoure le sujet et supprime le fond après la capture du selfie
  • Face Fusion : réaliser un morphing en capturant deux visages à la fois, à l’aide des deux caméras
  • Video Chat Control : suit votre visage lors de chats vidéo
  • Photo Booth : application pour réaliser des photomatons (qu’on retrouve déjà dans le Play Store)

fonctionnalités HTC Desire Eye

Les smartphones qui recevront la mise à jour « HTC Eye Experience » sont les suivants.

  • HTC One M8
  • HTC One M7
  • HTC One E8
  • HTC One Mini
  • HTC One Mini 2
  • HTC One Max
  • HTC Butterfly 2
  • HTC Desire 816
  • HTC Desire 820

Reste à savoir si ces fonctionnalités seront vraiment pertinentes sur des appareils qui ne proposent que 2 à 5 Megapixels, à l’avant.

A noter que le HTC One M8 peut déjà profiter des fonctionnalités du HTC Desire Eye officieusement grâce à la ROM Custom MaximusHD 8.0.0 développée par LlabTooFeR. Plus de détails dans le tweet ci-dessous.

A lire également :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…