HTC Desire 830 : un écran Full HD et un processeur MediaTek à bord

 

Le HTC Desire 830, futur milieu de gamme de HTC, commence à se dévoiler notamment grâce à plusieurs photos de très bonne qualité qui nous montrent le smartphone sous toutes les coutures. Ces dernières sont accompagnées d’un début de fiche technique.

HTC830

Commençons par les photos, elles sont de très bonne qualité contrairement aux leaks dont on a l’habitude qui proposent souvent des photos de qualité discutable. Grâce à ces dernières, on peut voir le futur smartphone milieu de gamme du constructeur taïwanais sous toutes les coutures.

Qu’est-ce que nous apprennent ces photos ? Que le HTC Desire 830 reprend globalement les traits du HTC Desire 820, avec les bords colorés typiques de la gamme Desire. Cependant, les bords sont plus biseautés, ce détail fait sûrement référence au dernier né de HTC, le HTC 10.

HTC 830 3 HTC 830

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, nous avons quelque chose de très classique pour ce genre d’appareil. Ainsi on retrouve un écran de 5,5 pouces, 5,46 pour être précis, d’une résolution Full HD, ce qui nous donne 403 ppi.

Le processeur que nous retrouvons au cœur de ce smartphone n’est autre que le Mediatek MTK6753 doté de huit cœurs cadencés à 1,3 GHz, il sera accompagné de 3 Go de RAM. Mais n’oublions pas que même si des photos de l’écran nous montrent ces caractéristiques, elles sont encore susceptibles de changer.

C’est tout ce que l’on sait pour le moment du futur milieu de gamme de HTC, il nous reste à en savoir plus sur les capteurs photo, sur la capacité de la batterie, mais également sur le prix qui devrait être plutôt abordable comme les smartphones de la gamme Desire.

Rappelons que le constructeur avait déjà présenté plusieurs Desire au cours du MWC. Parmi ces derniers il y avait déjà un Desire 825, mais aux caractéristiques légèrement inférieures, le 825 serait donc une transition entre le 820 et le 830.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….