HTC présentera un nouveau smartphone le 16 juin prochain. En effet, le constructeur a publié une affiche teaser qui nous donne rendez-vous ce jour. Il pourrait s’agir du HTC Desire 20 Pro et signerait le grand retour du constructeur dans…
HTC Desire 820 : Qualcomm confirme le processeur 64 Bit, le Snapdragon 615 ?
Quelques jours après HTC, voilà que Qualcomm vient ajouter sa petite pierre à l’édifice des teasers précédent le salon de l’IFA 2014 avec un tweet évoquant un nouveau smartphone équipé d’un processeur multi-core 64 Bit de la série Snapdragon. Si le nom de HTC Desire 820 n’est toujours pas mentionné explicitement, il s’agit néanmoins du même rendu que celui visible sur le visuel posté par HTC en début de semaine.
We’re thinking about your future: a #Snapdragon powered multi-core 64-bit smartphone is headed to @IFA_Berlin. pic.twitter.com/CS9w7HZGna
— Qualcomm (@Qualcomm) 28 Août 2014
Si la présence d’un processeur 64 Bit au sein du HTC Desire 820 n’est plus une surprise, compte tenu de tous les teaser postés sur Weibo par le constructeur taïwanais, ces dernières semaines, la mention du terme « multi-core » pourrait néanmoins laisser entendre qu’il s’agit du fameux Snapdragon 615 récemment annoncé par Qualcomm.
Sachant qu’à l’heure actuelle, tous les processeurs sont multi-cœurs, rien de surprenant dans le fait que celui du HTC Desire 820 se compose de plusieurs cœurs. Toutefois, si les Snapdragon 410 et 610 se composent de quatre cœurs, le Snapdragon 615 se compose de huit cœurs, plus précisément quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz et quatre cœurs quatre cœurs Cortex-A53 cadencé à 1,0 GHz et c’est sans doute sur cette piste là que cherche à nous amener Qualcomm.
Alors que le HTC Desire 510 a été dévoilé, il y a quelques jours, par le biais d’un communiqué de presse, le HTC Desire 820 sera présenté le 4 septembre prochain, à l’occasion du petit déjeuner de l’IFA et bénéficie actuellement d’un teasing quasi-quotidien. De quoi laisser supposer qu’il s’agit d’un appareil majeur pour la firme.
Sachant que pour l’instant, les seuls smartphones 64 bit déjà annoncés sont des appareils d’entrée de gamme, on peut alors supposer que ce HTC Desire 820 se placera d’emblée dans une autre catégorie. A titre d’information, le Snapdragon 615 s’accompagne d’une puce graphique Adreno 405 et supporte les définitions d’écran de 2560 x 1440 pixels.