Maj. le 4 février 2015 à 14 h 54 min

Si le HTC Hima fait partie des grosses annonces attendues lors de l’événement spécial du 1er mars, ce n’est pas pour autant que le constructeur taïwanais délaissera les modèles milieux de gamme. Ainsi, un nouvel appareil du nom de HTC Desire 626 dont les premières photos officielles et caractéristiques techniques viennent de faire surface sur le compte Twitter d’Upleaks devrait également se voir annoncé au MWC 2015.

HTC Desire 626
Le HTC Desire 626 fuite avant l’heure.

Equipé d’un écran 5 pouces de définition HD 720p, le HTC Desire 626 proposera un processeur 64 Bit qui sera soit le Mediatek MT6752, puce octo core qu’on retrouve déjà sur le Meizu M1 Note, soit le fameux Snapdragon 410, selon les modèles. La partie photo reposera sur un capteur principal de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels.

En comparaison avec les autres modèles récents de la gamme Desire, le design ne change pas et donne un peu l’impression se se retrouver en face d’une version revue et corrigée du HTC Desire 620 avec un meilleur capteur photo. Par ailleurs, la présence des deux haut-parleurs frontaux laisser que l’appareil s’équipe de la technologie BoomSound .

HTC Desire 626 blanc

Pour la partie logicielle, il faudra se contenter d’Android KitKat, au moment du lancement, néanmoins Upleaks précise que la mise à jour Android Lollipop de ce nouveau smartphone est d’ores et déjà planifiée. Pas de prix ni de date de sortie pour l’instant, mais on en saura plus d’ici quelques semaines, ce nouveau terminal faisant visiblement partie des nouveautés du MWC 2015.

Fiche technique du HTC Desire 626

  • Ecran : 5 pouces de définition HD 1280 x 720 pixels
  • Processeur : octo core MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 Ghz / quad core Snapdragon 810
  • Ram : 2 Go (1 Go selon les modèles)
  • Stockage interne : 16 Go
  • Capteur photo : 13 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 2000 mAh
  • OS : Android KitKat (mise à jour Lolliop déjà prévue)

HTC Desire 626 noir


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…