HTC Desire 400 : le nouveau smartphone milieu de gamme de HTC

 

A deux jours de la fête de Noël, HTC vient de dévoiler un nouveau modèle de sa gamme de smartphone Desire sur certains de ses sites européens. Il est baptisé Desire 400. Fait loufoque, selon que l’on se rende sur HTC Russie ou sur HTC Ukraine, la fiche technique de l’appareil diverge. Il sera logiquement compris entre le Desire 300 et le Desire 500. On peut déjà dire que celui-là, malgré une période propice, n’aura déjà pas brillé par sa communication.

Ce qui est certain, c’est que le HTC Desire 400 sera équipé d’un écran de 4,3 pouces avec une résolution 800 x 480 pixels. Il tournera sous Android Jelly Bean. Il disposera de 1 Go de RAM et 4 Go d’espace de stockage que vous pourrez étendre via microSD. En ce qui concerne le processeur, c’est plus compliqué, alors que l’un des sites évoque un Snapdragon 400 à 1,2 GHz, l’autre ne parle que d’un dual-core à 1 GHz.

htc desire 400

Un nouveau smartphone dévoilé par HTC : le HTC Desire 400

Du côté multimédia, les choses s’emmêlent également. L’appareil devrait être équipé d’un appareil photo numérique de 8 mégapixel pour l’un des sites, alors que l’autre parle de 5 mégapixels. Ce qui est à peu près sur, c’est que le modèle dispose d’une webcam intégrée de 1,6 mégapixel et d’une batterie 1800 mAH. Le HTC Desire 400 disposera des connectiques classiques à l’exception notable de deux emplacements pour Microsim.

Enfin, vous aurez manifestement le choix entre plusieurs coloris pour ce modèle. Toutefois, aucune information concernant son prix n’est disponible pour le moment. Etant donné que le smartphone a été dévoilé pour la première fois sur des sites européens (de façon très chaotique), il est à peu près certain que le HTC Desire 400 sera disponible en France.  Pour rappel, HTC Devrait également commencer l’année 2014 avec son prochain smartphone : le HTC M8.

Fiche technique et caractéristiques

  • Système d’exploitation : Android Jelly Bean
  • Écran : 4.3 pouces avec résolution 800 x 480
  • Processeur : Snapdragon 400 cadencé à 1.2GHz
  • RAM : 1Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Multimédia : capteur photo 8 mégapixels (ou 5 mégapixels)  et camera frontale 1.6 mégapixels (ou VGA)

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….