Le HTC Desire 10 sera révélé le 20 septembre comme l’annonce cette vidéo

La fin d'année approche, mais HTC n'a pas dit son dernier mot : celui-ci nous révèle une nouvelle vidéo teaser, préparant l'annonce officielle d'un nouveau smartphone le 20 septembre. S'agirait-il du nouveau Desire 10 Pro ? Réponse à cette date.

htc-teaser-one-m10

La fin d'année approche, et avec elle la période clé de Noël qui pousse de nombreux consommateurs à renouveler leurs appareils. La fin d'année est généralement le terrain de choix des constructeurs visant le milieu et l'entrée de gamme.

Cette année, HTC n'a pas vraiment déçu, bien au contraire : son HTC 10 nous a convaincus, et a convaincu également les fans de la marque… mais n'a toujours pas signé le retour en grâce du constructeur, la faute à un prix d'appel assez élevé.

Il va désormais falloir convertir cette bonne volonté avec un succès commercial, dont la marque taïwanaise a bien besoin en cette fin d'année à la vue de son chiffre d'affaires qui continue d'être inquiétant. Celui-ci a annoncé l'officialisation d'un nouveau smartphone, prévu pour le 20 septembre, avec un nouveau teaser :

Que cache-t-il ? Selon toutes vraisemblances, il s'agirait ni plus ni moins que du Desire 10 Pro, qui est apparu en fuite il y a peu. Une gamme qui est normalement moins onéreuse que son grand frère, mais ce nouvel appareil pourrait changer la donne.

Selon nos dernières informations, celui-ci partagerait l'exacte même fiche technique que le 10 avec un SoC Snapdragon 820 et 4 go de RAM ainsi que ses deux capteurs photo 12 et 5 mégapixels. On se demande donc où celui-ci pourrait se placer sur le marché.

A ses côtés devrait être également dévoilé le Desire 10 Lifestyle, un téléphone qui devrait conserver le même design pour une fiche technique plus sobre avec un processeur Snapdragon 4xx et un écran 5 pouces 720p. Nous verrons le 20 septembre ce que vaut l'offre de HTC sur cette année, mais il va être difficile de jouer la concurrence contre le Honor 8 et le OnePlus 3 sur des prix de plus en plus fracassés.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…