HTC Desire 10 : un HTC 10 en moins cher ?

 

Le HTC 10 est un très bon produit, mais il souffre de la mauvaise image de HTC, mais aussi d’un prix que certains qualifient de trop élevé. Ainsi la société taïwanaise serait tentée de sortir un smartphone moins cher, mais pas très loin au niveau caractéristiques avec le Desire 10. 

htc-10-appareil-photo-1

Cette année HTC a remonté un peu la pente en proposant un flagship digne de ce nom. Effectivement le HTC 10 fut reconnu par tout le monde comme probablement le meilleur smartphone du taïwanais à ce jour. Et notre test va aussi dans ce sens. Mais un succès critique n’est pas forcément suivi d’un succès dans les ventes.

Et c’est malheureusement le cas avec le HTC 10, quand le constructeur taïwanais s’attend à vendre à peine 1 million d’exemplaires de son smartphone, Samsung en est lui déjà à plus de 26 millions de Galaxy S7 et S7 Edge vendus.

Une des raisons de ces mauvaises ventes c’est notamment le fait qu’il soit proposé au même prix que le S7 alors qu’il est possiblement un peu moins bien, mais surtout les gens ne connaissent plus assez HTC pour mettre ce prix dans un smartphone.

Alors la société taïwanaise a peut-être trouvé le moyen de se redresser. En effet selon Evan Blass, le célèbre leaker, HTC prévoit de sortir un Desire 10. La gamme des Desire se situe dans les milieu de gamme, ils sont souvent reconnus pour leurs qualités pour un prix correct.

La seule véritable information qu’on a sur ce Desire 10 c’est qu’il aura le même appareil photo que le HTC 10, ce qui est un très bon point, car cet appareil photo a été reconnu comme un des meilleurs. Pour le reste on ne sait pas trop ce qui nous attend, mais on espère que HTC fasse de ce Desire un HTC 10 moins cher mais certainement en plastique, mais cela pourrait permettre de reconquérir certains clients. Pour le moment il est prévu pour le troisième trimestre de cette année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….