HTC : des bénéfices trois fois supérieurs aux prévisions des analystes !

 

Alors qu’une annonce importante se prépare pour le 8 octobre, le constructeur taïwanais, HTC vient de publier ses résultats financiers pour la période du troisième trimestre 2014. Des résultats loin d’être catastrophiques puisque l’auteur du HTC One M8 est parvenu à générer pas moins de 1,37 milliard de dollars de revenus et 21 millions de dollars de bénéfices soit trois fois plus que les prévisions des analystes qui tablaient sur 7,1 millions de dollars de profits !

HTC
Des bénéfices record pour HTC !

Des résultats qui restent substantiellement inférieurs aux 2,17 milliards de dollars de recettes et aux 75,5 millions de dollars de bénéfices générés au cours du second trimestre de l’année mais qui sont nettement plus encourageants que la performance atteinte par la société il y a un an puisque celle-ci affichait alors 98,6 millions de dollars de pertes en dépit de revenus équivalents à 1,55 milliards de dollars.

Autrement dit, si on compare avec le trimestre précédent, il est clair qu’HTC est en baisse, néanmoins sa dernière performance est bien meilleure que celle enregistrée il y a un an. Une prouesse due en grande partie à la forte réduction des coûts opérée par la firme mais qui nécessitera tout de même une augmentation des ventes substantielle pour se poursuivre au cours des prochains trimestres.

Dans la perspective du trimestre à venir, HTC a fait en sorte d’inonder le marché avec de nouveaux produits. On retrouvera donc deux nouveaux smartphones : le HTC (Desire) Eye, un selfie phone équipé d’une caméra frontale de 13 Megapixels avec double flash LED et le HTC M8 Eye, une variante du M8 équipée d’un capteur photo dorsal de 13 Megapixels, basé sur la technologie UltraPixel.

Sont également prévus au programme une action-cam censé rivaliser avec la GoPro et surtout la tablette HTC Nexus 9 basée sur la version 64 Bit du processeur NVIDIA Tegra K1 et Android L. Reste à savoir si tout ça sera suffisant pour lutter contre la concurrence d’Apple et de Samsung.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…