HTC en crise, la situation s’aggrave

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 06 min

En dépit de l’annonce faisant état de 5 millions de HTC One écoulés depuis son lancement, les mauvaises nouvelles concernant HTC été nombreuses, cette semaine. Ainsi, tandis que l’entreprise actuellement en difficulté à vu partir plusieurs de ses cadres, il apparaît que certains d’entre eux seraient même allés jusqu’à exhorter publiquement les employés restants de quitter le navire, leur affirmant qu’ils seraient plus heureux ailleurs. Une situation aussi inquiétante qu’inhabituelle pour une entreprise de cette envergure

Un spécialiste s’exprime sur l’hémorragie calme mais dramatique qui se déroule actuellement chez HTC

Si l’on se met à faire la synthèse de toutes les actualités concernant HTC diffusées durant la semaine, une question se pose : pourquoi les cadres de l’entreprise décident-ils de partir si son dernier smartphone haut de gamme se vend aussi bien ? D’après Sascha Pallenberg, bloggeur spécialisé dans la technologie, le départ des cadres n’est pas un drame en soi, en revanche, les nombreux ingénieurs et concepteurs qui quittent l’entreprise sont beaucoup plus difficiles à remplacer.

Pallenberg qualifie la situation actuelle d’HTC comme dramatique et affirme que la récente collaboration de la marque avec Facebook était un geste désespéré fait dans le but de sécurisé et de ramener un peu d’argent dans les caisses de l’entreprise. Un geste qui n’a pas servi à grand-chose dans la mesure où le lancement américain du HTC First a été un véritable flop.

Ainsi, d’après Pallenberg, la société taïwanaise est actuellement en mode « survie » et souffre actuellement non pas du départ de ses cadres qui n’est qu’une conséquence de la situation actuelle mais d’avoir perdu des membres plus expérimentés de son personnel, partis suite à une réduction massive des budgets alloués au département recherche et développement et souvent obligés d’effectuer des heures supplémentaires non payées.

Espérons que les ventes du One suffiront à sortir le taïwanais du marasme dans lequel il s’est engouffré.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…

Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…