HTC connaît son pire mois d’Avril depuis 6 ans à cause du HTC One M9 !

Rien ne va plus chez HTC. Le constructeur taïwanais vient d’annoncer les résultats du mois d’Avril 2015. Et c’est tout simplement une catastrophe. La marque a connu son pire mois d’Avril depuis six ans ! Selon les analystes, le HTC One M9 serait la cause de cette chute phénoménale.

htc one m9 resultats htc catastrophiques

Car il s’agit bien là d’un constat alarmant. Parlons chiffres pour avoir une idée précise de ce qu’il s’est passé. Cette année, HTC a dégagé 439,95 millions de dollars de revenus pour le mois d’Avril. C’est 38,6% de moins que le mois d’avril 2014 (719,24 millions de dollars) et c’est aussi 32,26% de moins qu’en Mars 2015 (652,44 millions de dollars).

Selon un analyste de Yuanta Securities Investment Consulting Co., cet effondrement serait dû aux ventes désastreuses du HTC One M9. Le constructeur en aurait livré 4,75 millions d’unités dans le monde en un mois contre 8 millions de HTC One M8 en Avril 2014.

Le HTC One M7 avait même fait mieux en Avril 2013 avec 7 millions d’unités livrées. En fait, les livraisons du HTC One M9 ont chuté de 35,71% par rapport à celles du HTC One M7. Tout un symbole.

Toujours selon ce même analyste, c’est l’intégration du processeur Snapdragon 810 qui serait la principale cause de tels résultats. Les opérateurs et les revendeurs auraient hésité, selon lui, à faire des stocks conséquents du HTC One M9, craignant trop de retours voire un rappel des produits à cause des problèmes de surchauffe du processeur.

Dans tous les cas de figure, même si HTC a corrigé le problème de surchauffe lié au Snapdragon 810, le mal est fait. Le constructeur, qui espérait atteindre 1,7 milliards de dollars de revenus pour le second trimestre ne s’attendait certainement pas à un tel accueil de son HTC One M9.

Néanmoins, c’était prévisible. Car outre le problème du processeur, on ne peut pas dire que HTC ait fait preuve d’innovation avec son nouveau flagship. Il a énormément déçu, et le retour du bâton a été immédiat. Il ne reste plus au constructeur qu’à espérer que son HTC One M9+ séduise les chinois pour remonter la pente.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !