HTC : des chiffres désastreux, mais aucune volonté de vendre l’entreprise

HTC est dans la tourmente et les ventes plutôt bonnes de son HTC One ne suffisent pas à relever l'entreprise et encore moins à la faire prospérer. Face à cette tourmente économique, une rumeur évoquait la possible vente de l'entreprise. Aujourd'hui la présidente répond aux questions et dément formellement la vente de la société taïwanaise.

C'est une analyste chinoise réputée, Alice Sun, qui avait mis le feu aux poudres en évoquant dans le EE Times que la vice-présidente de HTC, Cher Wang, voulait abandonner la fabrication de téléphones et mettre la société à vendre sur le marché. C'est la présidente de la division chinoise de l’entreprise, Ray Yam, qui a formellement démenti ces allégations. En revanche, l'entreprise s'attend bien à une nouvelle baisse de ses revenus de l'ordre de 30 % pour le troisième trimestre de cette année 2013.

HTC n'a pas du tout l'intention de vendre l'entreprise !

HTC ne lâchera rien et a encore beaucoup de projets

La firme taïwanaise a ensuite officiellement communiqué sur cette affaire :

« Suite aux différentes rumeurs qui évoquaient la volonté de HTC à vendre l'entreprise, nous voulons informer que ces rumeurs sont fausses. HTC s'engage à continuer d'innover et offrir de nouveaux produits aux consommateurs partout dans le monde. De plus, nous apprécions le soutien de nos clients et nous mettons actuellement en place de nouvelles initiatives qui visent à renforcer davantage notre présence au niveau mondial et une forte progression de la marque HTC »

HTC reste donc optimiste et continu de montrer ses ambitions avec la sortie prochaine de son HTC One Mini et la présentation de son HTC One Max qui viendra chasser sur les terres du Samsung Galaxy Note 3. Comme le dit le communiqué de presse, la marque apprécie le soutien de ses fans. L'entreprise est en effet très populaire et la qualité de ses smartphones reconnus, mais cela ne se traduit pas dans les chiffres qui restent largement en deçà des espérances.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
elon-musk-troisième-homme-plus-riche-monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei-reduction-achat-composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei-dépasse-samsung-numero-1-mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

paiement-plusieurs-fois-paypal-officiel
Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

eurostat etude 2
Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…