HTC : des chiffres désastreux, mais aucune volonté de vendre l’entreprise

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 32 min

HTC est dans la tourmente et les ventes plutôt bonnes de son HTC One ne suffisent pas à relever l’entreprise et encore moins à la faire prospérer. Face à cette tourmente économique, une rumeur évoquait la possible vente de l’entreprise. Aujourd’hui la présidente répond aux questions et dément formellement la vente de la société taïwanaise.

C’est une analyste chinoise réputée, Alice Sun, qui avait mis le feu aux poudres en évoquant dans le EE Times que la vice-présidente de HTC, Cher Wang, voulait abandonner la fabrication de téléphones et mettre la société à vendre sur le marché. C’est la présidente de la division chinoise de l’entreprise, Ray Yam, qui a formellement démenti ces allégations. En revanche, l’entreprise s’attend bien à une nouvelle baisse de ses revenus de l’ordre de 30 % pour le troisième trimestre de cette année 2013.

HTC n’a pas du tout l’intention de vendre l’entreprise !

HTC ne lâchera rien et a encore beaucoup de projets

La firme taïwanaise a ensuite officiellement communiqué sur cette affaire :

« Suite aux différentes rumeurs qui évoquaient la volonté de HTC à vendre l’entreprise, nous voulons informer que ces rumeurs sont fausses. HTC s’engage à continuer d’innover et offrir de nouveaux produits aux consommateurs partout dans le monde. De plus, nous apprécions le soutien de nos clients et nous mettons actuellement en place de nouvelles initiatives qui visent à renforcer davantage notre présence au niveau mondial et une forte progression de la marque HTC »

HTC reste donc optimiste et continu de montrer ses ambitions avec la sortie prochaine de son HTC One Mini et la présentation de son HTC One Max qui viendra chasser sur les terres du Samsung Galaxy Note 3. Comme le dit le communiqué de presse, la marque apprécie le soutien de ses fans. L’entreprise est en effet très populaire et la qualité de ses smartphones reconnus, mais cela ne se traduit pas dans les chiffres qui restent largement en deçà des espérances.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !