HTC : des chiffres désastreux, mais aucune volonté de vendre l’entreprise

 

HTC est dans la tourmente et les ventes plutôt bonnes de son HTC One ne suffisent pas à relever l'entreprise et encore moins à la faire prospérer. Face à cette tourmente économique, une rumeur évoquait la possible vente de l'entreprise. Aujourd'hui la présidente répond aux questions et dément formellement la vente de la société taïwanaise.

C'est une analyste chinoise réputée, Alice Sun, qui avait mis le feu aux poudres en évoquant dans le EE Times que la vice-présidente de HTC, Cher Wang, voulait abandonner la fabrication de téléphones et mettre la société à vendre sur le marché. C'est la présidente de la division chinoise de l’entreprise, Ray Yam, qui a formellement démenti ces allégations. En revanche, l'entreprise s'attend bien à une nouvelle baisse de ses revenus de l'ordre de 30 % pour le troisième trimestre de cette année 2013.

HTC n'a pas du tout l'intention de vendre l'entreprise !

HTC ne lâchera rien et a encore beaucoup de projets

La firme taïwanaise a ensuite officiellement communiqué sur cette affaire :

« Suite aux différentes rumeurs qui évoquaient la volonté de HTC à vendre l'entreprise, nous voulons informer que ces rumeurs sont fausses. HTC s'engage à continuer d'innover et offrir de nouveaux produits aux consommateurs partout dans le monde. De plus, nous apprécions le soutien de nos clients et nous mettons actuellement en place de nouvelles initiatives qui visent à renforcer davantage notre présence au niveau mondial et une forte progression de la marque HTC »

HTC reste donc optimiste et continu de montrer ses ambitions avec la sortie prochaine de son HTC One Mini et la présentation de son HTC One Max qui viendra chasser sur les terres du Samsung Galaxy Note 3. Comme le dit le communiqué de presse, la marque apprécie le soutien de ses fans. L'entreprise est en effet très populaire et la qualité de ses smartphones reconnus, mais cela ne se traduit pas dans les chiffres qui restent largement en deçà des espérances.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…