HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

 

HTC n’est pas en grande forme ces dernières années, c’est un fait, son chiffre d’affaires est régulièrement en baisse. Toutefois, le Pixel 2 semble faire du bien au constructeur taïwanais puisque celui-ci annonce avoir doublé son chiffre d’affaires au mois de septembre. Pendant ce temps, HTC prépare l’arrivée d’un nouvel appareil plus ambitieux que son U11.

htc chiffre affaires

Nous le savons une partie de HTC est rachetée par Google pour la somme de 1,1 milliard de dollars. Le constructeur a bien besoin de cet argent pour continuer à survivre puisque ces dernières années son chiffre d’affaires n’a fait que reculer. Une situation face à laquelle le taïwanais devait réagir et cela s’est traduit par cette opération avec le géant de la recherche qui est un partenaire historique du constructeur.

HTC double son chiffre d’affaires grâce au Google Pixel 2

HTC peut compter sur le soutien de Google qui connaît visiblement un certain succès avec ses Pixel 2 alors que le smartphone n’est pas disponible en France. D’après PhoneArena, le chiffre d'affaires de HTC a fait un bon de 117% entre le mois d'août et de septembre, le moment où le constructeur a fait ses premières livraisons du flagship à Google. Ainsi, HTC est passé de 99,2 millions de dollars de revenus à 215 millions de dollars propulsés par le nouvel appareil de la firme de Mountain View.

Néanmoins, sur l’ensemble de l’année, HTC accuse une baisse de 17% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’année précédente. Sale temps pour un acteur qui a été un pionnier pour l’OS au robot vert. Dans un autre registre, le taïwanais prépare une nouvelle déclinaison de son flagship, le HTC U11 Plus doté d’une fiche technique intéressante. On s’attend à découvrir l’appareil d’ici le mois prochain aux dernières nouvelles, néanmoins comme d’habitude les pincettes sont de rigueur, nous ne tarderons pas à être fixés concernant ce nouveau smartphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….