HTC : le prix des smartphones va encore augmenter

 

HTC est dans le rouge pour le septième trimestre consécutif. Ses pertes continuent d’augmenter au fur et à mesure que son chiffre d’affaires dégringole. Le constructeur taïwanais a toutefois peut-être trouvé une solution pour mettre fin à cette hémorragie : se concentrer sur le haut de gamme et vendre seulement des smartphones au prix fort.

htc prix

HTC ne proposera plus que des haut de gamme au prix fort

HTC annonçait hier des résultats financiers désastreux, comme chaque trimestre. La situation s’aggrave un peu plus tous les trois mois mais tout n’est pas encore perdu et la société peut encore réagir. Elle semble d’ailleurs avoir déjà trouvé sa nouvelle stratégie comme le déclarait hier Chia-Lin Chang qui dirige la division smartphones et produits connectés de la société.

Plutôt que de miser sur les volumes de ventes, HTC compte désormais axer sa stratégie sur la rentabilité. La société devrait ainsi produire moins de smartphones mais seulement des modèles haut de gamme ou à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme. C’est la fin des modèles d’entrée de gamme « ultra compétitifs » et sans « perspective de rentabilité ». Ça a d’ailleurs déjà commencé, la preuve en est avec les HTC U Play et U Ultra respectivement vendus 449 et 799 euros.

Si chez les gros vendeurs de smartphones comme Samsung, ce sont les modèles d’entrée de gamme qui se vendent le plus, HTC n’a désormais plus intérêt à proposer des smartphones à moins de 200 euros. Bien que susceptibles de générer un plus gros volume de ventes, ces appareils ne sont pas rentables. En outre, ce créneau est devenu beaucoup trop concurrentiel, notamment à cause des constructeurs chinois.

Cette année, la société devrait lancer sept nouveaux smartphones. Deux d’entre eux ont déjà été présentés en janvier et parmi les cinq suivants, on devrait retrouver un haut de gamme 2017 qui viendra succéder à l’excellent HTC 10. Un modèle qui malgré ses nombreux atouts est loin d’avoir battu des records de ventes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…