HTC : le prix des smartphones va encore augmenter

 

HTC est dans le rouge pour le septième trimestre consécutif. Ses pertes continuent d'augmenter au fur et à mesure que son chiffre d'affaires dégringole. Le constructeur taïwanais a toutefois peut-être trouvé une solution pour mettre fin à cette hémorragie : se concentrer sur le haut de gamme et vendre seulement des smartphones au prix fort.

htc prix

HTC ne proposera plus que des haut de gamme au prix fort

HTC annonçait hier des résultats financiers désastreux, comme chaque trimestre. La situation s'aggrave un peu plus tous les trois mois mais tout n'est pas encore perdu et la société peut encore réagir. Elle semble d'ailleurs avoir déjà trouvé sa nouvelle stratégie comme le déclarait hier Chia-Lin Chang qui dirige la division smartphones et produits connectés de la société.

Plutôt que de miser sur les volumes de ventes, HTC compte désormais axer sa stratégie sur la rentabilité. La société devrait ainsi produire moins de smartphones mais seulement des modèles haut de gamme ou à mi chemin entre le haut de gamme et le milieu de gamme. C'est la fin des modèles d'entrée de gamme “ultra compétitifs” et sans “perspective de rentabilité”. Ça a d'ailleurs déjà commencé, la preuve en est avec les HTC U Play et U Ultra respectivement vendus 449 et 799 euros.

Si chez les gros vendeurs de smartphones comme Samsung, ce sont les modèles d'entrée de gamme qui se vendent le plus, HTC n'a désormais plus intérêt à proposer des smartphones à moins de 200 euros. Bien que susceptibles de générer un plus gros volume de ventes, ces appareils ne sont pas rentables. En outre, ce créneau est devenu beaucoup trop concurrentiel, notamment à cause des constructeurs chinois.

Cette année, la société devrait lancer sept nouveaux smartphones. Deux d'entre eux ont déjà été présentés en janvier et parmi les cinq suivants, on devrait retrouver un haut de gamme 2017 qui viendra succéder à l'excellent HTC 10. Un modèle qui malgré ses nombreux atouts est loin d'avoir battu des records de ventes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…