HTC : le calendrier non-officiel des mises à jour Android Marshmallow

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 49 min

Un calendrier non-officiel des mises à jour vers Android Marshmallow pour les terminaux HTC vient d’être partagé par LlabTooFer qui fait un point sur les produits qui devraient ou non avoir la chance de recevoir la dernière mise à jour de l’OS de Google, accompagné de l’interface maison Sense 7.0.

mise a jour htc android 6 marshmallow

Le calendrier n’étant pas confirmé officiellement par HTC, le tout est évidemment à prendre avec un certain recul. Comme toujours pour les mises à jour Android, il devrait y avoir des déçus et pas mal d’attentes pour certains autres. Globalement, l’ensemble des produits haut de gamme et milieu de gamme fabriqués en 2014 et 2015 devraient recevoir Android Marshmallow

Alors que le HTC One A9 a été le premier smartphone non Nexus à sortir sous Android 6.0, il devrait également être le premier produit de la marque à recevoir la version 6.0.1 en début d’année prochaine, suivi de près par le HTC One M9. Le One M8 recevra également sa mise à jour Marshmallow avec Sense 7.0, ce qui ne devrait pas être le cas du One M7 qui arrive e fin de vie, mais qui va tout de même continuer à recevoir des mises à jour de sécurité.

Pour certains produits milieu de gamme comme les HTC 820 ou 826, ils devraient directement passer à la mise à jour Marshmallow 6.0.1 sans passer par la case 6.0 dès le deuxième trimestre 2016. LlabTooFer précise également que cela concerne toutes les versions dual SIM des produits cités qui recevront la mise à jour dans un second temps.

Le calendrier vient donc en partie confirmer les déclarations du président de HTC États-Unis qui donnait cette liste de produits. On espère que vous faites partie des chanceux qui recevront la dernière version rapidement. Pour tous ceux qui n’ont pas de smartphone HTC, rendez-vous ici pour découvrir quels produits recevront la mise à jour Android 6 Marshmallow.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…