HTC : ça va mieux mais l’entreprise est toujours malade

 

HTC, c’est un peu la marque de l’incompréhension. Malgré d’excellents produits, l’entreprise n’y arrive pas. Erreurs stratégiques, marketing à revoir, les raisons sont nombreuses. Et si en août HTC va mieux, l’entreprise est toujours malade.

1,2 millions de ventes pour le HTC One au mois de mai

Lorsque l’on parle de HTC on a on a toujours un sentiment étrange. On adore certains de ces produits, on n’en comprend pas d’autres, et puis on est toujours triste de voir que l’entreprise ne s’en sort pas. Et parfois, quelques bonnes nouvelles tombent.

Aujourd’hui, on apprend que la firme taïwanaise a connu un bel été. L’entreprise a publié ses résultats du mois d’août et dans l’ensemble c’est plutôt encourageant. Sur le mois d’août, l’entreprise a donc enregistré un rebond de 4% sur ses revenus soit 186 millions. Cette amélioration a été constatée entre le mois de juillet et le mois d’août.

Malgré tout, l’entreprise est toujours malade. En effet, si sur un mois les choses ont bien évolué, par rapport à l’année dernière les résultats sont toujours en baisse. En effet, HTC a dégagé 1,3 milliard d’euros de revenus sur les huit derniers mois.

En 2015, sur la même période, HTC dégageait 1,94 milliard d’euros de revenus. L’entreprise affiche donc une perte de 640 millions d’euros de revenus d’une année sur l’autre. C’est énorme !

Pourtant l’entreprise ne s’est pas ménagée et son HTC 10 est vraiment un excellent smartphone. Mais sur le haut de gamme, sa stratégie marketing est trop légère face à des rouleaux compresseurs comme Apple et Samsung. Et la poussée des constructeurs chinois comme OnePlus ou encore Honor fait mal à la firme taïwanaise.

L’entreprise n’a plus qu’à compter sur son HTC One A9s pour remonter la pente cette année. Quant à son casque de réalité virtuelle HTC Vive, il fait flop pour le moment. S’il se transformait en échec commercial, se serait une catastrophe pour HTC qui a dit vouloir faire de la réalité virtuelle son principal axe de croissance.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…