Le HTC Butterfly S plus fort que le HTC One : benchmarks et prise en main vidéo

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 46 min

[Article mis à jour le 10 juillet 2013]

Depuis son annonce officielle le mois dernier, le HTC Butterfly S a beaucoup fait parler de lui, et pour cause puisqu’il s’agit du seul smartphone haut de gamme proposé cette année par le constructeur taïwanais avec le HTC One. Véritable monstre de puissance, cet appareil associe les dernières innovations matérielles et logicielles qu’on retrouve dans le One avec quelques petits avantages supplémentaires. Seul petit hic, sa coque en plastique et non en aluminium lui donne un aspect trop bon marché pour convaincre.

Après être parvenue à se procurer un exemplaire de l’appareil, le site MobileGeeks nous propose une première vidéo de prise en main du HTC Butterfly S. Une vidéo de 14 minutes au sein de laquelle l’appareil est souvent mis à concurrence avec le HTC One, prouvant encore une fois qu’il n’a rien à lui envier.

Le HTC Butterfly S plus fort que le HTC One ?

Première vidéo de prise en main du HTC Butterfly S

Doté du dernier processeur Qualcomm Snapdragon 600, ici overclocké à 1,9 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram, le HTC Butterfly S propose un grand écran 5 pouces de résolution Full HD, une capacité de stockage de 16 Go extensible via microSD et une batterie 3200 mAh. En résumé, il propose tout ce qui fait défaut au HTC One, à commencer par son slot microSD.

Parallèlement à ces quelques exclusivités, l’appareil se dote d’un capteur photo UltraPixel et des technologies HTC Zoe et Boomsound.

Comme vous pourrez le remarquer dans la vidéo ci-dessous, l’association entre HTC Sense, Android 4.2.2 et la vitesse surboostée du processeur compensée par la capacité de la batterie offre une fluidité assez spectaculaire.

Tellement de qualités au sein de ce nouvel appareil qu’on en viendrait même à se demander pourquoi HTC ne se penche pas sur l’idée d’un HTC One Plus proposant toutes ces nouveautés mais dans une coque en aluminium.

Via

[Fin de mise à jour]

En dépit que son excellence matérielle et logicielle et son ravissant design en aluminium, le HTC One est loin d’être le smartphone le plus rapide du moment, en particulier lorsqu’il s’agit de puissance brute. D’ailleurs, il vient tout juste d’être dépassé par un autre appareil de la marque comme le révèlent les premiers benchmarks du HTC Butterfly S, officialisé il y a 15 jours en dépit du fait que les deux se dotent du même processeur.

Le HTC Butterfly S plus rapide sur les benchmarks que le HTC One

Les quatre benchmarks du HTC Butterfly S révèlent, en effet, un appareil plus véloce que le dernier smartphone phare de l’entreprise.  Un résultat qui pourrait surprendre, au premier abord, quand on sait que les deux appareils embarquent le même processeur. Et bien pas forcément car si le processeur Snapdragon 600 du HTC One est cadencé à 1,7 Ghz, celui du dernier appareil haut de gamme de la marque taïwanaise est, quant à lui, cadencé à 1,9 Ghz. Raison pour laquelle les scores du second sont plus élevés.

Le HTC Butterfly S est plus rapide que le HTC One.

Des benchmarks du HTC Butterfly S qui nous amènent d’ailleurs à nous poser une autre question : HTC l’aurait-il volontairement surcadencé dans le but d’en faire son prochain appareil phare en mettant en avant son rapidité accrue ? Un argument de vente qui pourrait, en tout cas fonctionner. D’autant plus que celui-ci se dote d’une batterie de 3200 mAh, plus puissante que celle du HTC One, de quoi compenser la surcadence du processeur et même proposer une meilleur autonomie.

Mais d’un autre côté, question marketing, un autre élément fait défaut à l’appareil : le design mince et élégant du HTC One susceptible d’avoir plus d’impact sur le grand public que les performances du dernier papillon.

Toujours est-il que la marque aurait sans doute du songer à l’habiller de métal plutôt que de plastique.

AnTuTu Geekbench Vellamo Ice Storm

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…