HTC Butterfly 3 : voici le « vrai » HTC One M9

On pensait HTC abattu par l’accueil glacial réservé à son HTC One M9, il n’en est rien. Le constructeur vient de dévoiler le HTC Butterfly 3, un smartphone destiné au marché japonais, là où les plus grands constructeurs ont du mal à s’imposer. Mais le taïwanais à des arguments à faire valoir avec ce smartphone que l’on pourrait qualifier de « vrai » HTC One M9.

htc butterfly 3

Si l’appellation « Butterfly » pour un smartphone HTC ne vous dit rien, c’est normal. Elle est réservée au marché japonais. Ce marché est loin de ressembler à celui que l’on connaît en Europe. Là-bas, les constructeurs étrangers ont du mal à convaincre même s’ils commencent à faire une petite percée.

En difficulté en Europe et aux Etats-Unis, HTC compte donc réaliser un joli coup au Japon avec ce HTC Butterfly 3 qui a tout du « vrai » HTC One M9. D’abord ce HTC Butterfly 3 est, contrairement au HTC One M9, résistant à l’eau.

En revanche sa coque est en plastique. Mais à choisir certains préfèreront un plastique de qualité et une résistance à l’eau. L’écran LCD3 affiche une définition QHD comme celui du HTC One M9+ et une diagonale de 5,2 pouces. Il est toutefois dommage que le problème des « barres noires » n’ait toujours pas été réglé.

Sous le capot on retrouve à peu près la même fiche technique que celle du HTC One M9 à quelques détails près. D’abord, le HTC Butterfly 3 est équipé du processeur Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz, accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne extensible via microSD.

Pour la batterie il faudra compter sur 2700 mAh. C’est légèrement moins que le HTC One M9 et ses 2850 mAh. Enfin, il est compatible 4G-LTE de Catégorie 6.

Pour la photo, il faudra compter sur un appareil photo arrière de 20 mégapixels accompagné d’un second capteur permettant de faire de très jolis effets « bokeh » (effet de flou entre le premier plan et l’arrière plan, pour schématiser). A l’avant on a droit à un capteur de 13 mégapixels.

Le tout tourne sur Android Lollipop surplombé de la surcouche HTC Sense. Pour le moment, le tarif est inconnu mais de toute façon le smartphone est réservé au marché japonais. Néanmoins, il est intéressant de voir que ce HTC Butterfly 3 aurait certainement pu séduire davantage que le HTC One M9.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…