HTC : pas de smartwatch au MWC 2015 mais un autre objet connecté !

 

Il y a quelques jours nous vous parlions de la possible annonce d’une smartwatch par HTC au MWC 2015. Visiblement il n’en est rien. Selon Forbes, le taïwanais présentera en fait un bracelet connecté.

Tous les géants du high-tech n’ont pas encore dévoilé leur vision du wearable computing. Samsung, LG, Sony et bientôt Apple ont tous annoncé leurs montres connectées et tout le monde s’attendait à ce que HTC en fasse de même cette année.

Le MWC de Barcelone était l’occasion rêvée de donner du poids à une telle annonce combinée à celle du nouveau flagship de la marque, le HTC One M9 (Hima). Si vous attendiez la smartwatch made in HTC dans quelques semaines, vous allez être déçus.

htc bracelet connecte smartwatch mwc 2015

Un journaliste de Forbes aurait obtenu un paquet d’informations sur ce que prépare le taïwanais, informations obtenues grâce à une source qui « travaille de manière très proche avec HTC ».

L’une d’entre elles dévoile que la marque ne commercialisera pas de montre mais un bracelet connecté en même temps que le HTC One M9 et que les deux appareils offriront une expérience unique. Cette information vient confirmer celle fournie par le toujours très bien informé @upleaks.

Nous savions que HTC voulais prendre son temps pour développer une smartwatch. La marque a peut-être choisi de jouer la prudence et d’attendre de voir l’accueil qui sera réservé à l’Apple Watch.

L’idée d’un bracelet n’est pas dénuée de sens, puisque selon une étude récente, un tiers des utilisateurs d’objets connectés les abandonnent dans les six mois, sauf en ce qui concerne… les bracelets d’activité.

Lire également : Pourquoi l'Apple Watch va faire du bien aux smartwatches Android Wear

Attendons donc de voir ce que nous a préparé HTC exactement. A quelques semaines du MWC, les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas. Mais une chose est sûre, l’impatience s’empare de nous. Selon vous, HTC ferait-il le bon choix en misant sur un bracelet plutôt qu’une montre ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…

airpods lidl ufc que choisir
Les AirPods de Lidl sont une catastrophe, juge l’UFC-Que Choisir

Les “AirPods” développés par Lidl et Silvercrest viennent de passer sur le banc de test de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs ne s’est pas montrée tendre avec les écouteurs sans fil low cost. Dans son test, l’UFC juge…